ほるぷ出版 (Holp Shuppan, Publishing)

ほるぷ出版

ほるぷ出版 est l’éditeur de jeunesse japonais de CHERUB, dont la première forme est créée par Makito Nakamori en 1964 au Japon.

ほるぷ出版 ou Holp Shuppan Publishing dans notre alphabet, est une maison d’édition de jeunesse qui réalise des publications de bandes dessinées, édite des auteurs étrangers dans leur pays mais publie aussi des manuels liés à l’apprentissage. Aujourd’hui leurs bureaux sont établis à Chiyoda-ku, à Tokyo.

Histoire

Holp Shuppan Publishing à connu plusieurs faillites au cours des années, les périodes entre ces grands changements sont appelées « génération ». Nous sommes actuellement à la troisième génération.

Première génération de 1964 à 1999 :

Étant à l’origine une librairie tenu par le beau-frère de Makito Nakamori, qui lui succède en 1964, pour élargir l’échelle de l’entreprise Makito crée une gamme d’encyclopédies et de livres pour enfants, et la compagnie prend le nom de « Horupu Co. ». En 1973, le siège va s’installer dans la commune de Shinjuku, mais en 1986 il déménage à Fujimi suite à des difficultés financières, où tous les employés doivent quitter l’entreprise. 13 ans plus tard, Horupu se place en auto-faillite et déplace les affaires enfants vers Holp Shuppan Co., la deuxième génération.

Deuxième génération de 1999 à 2011 :

C’est suite à la réponse de 29 sociétés d’investissement que Holp  Shuppan Co. est créée en 1999. Il y a ensuite un site de vente en ligne des livre qui ouvre ses portes et propose des impressions à la demande pour des ouvrage à faible tirage pour limiter les coûts. Puis en 2010 les affaires enfants sont re-déplacés vers Holp Shuppan Publishing, de troisième génération.  Des procédures spéciales de liquidation sont mises en place et une nouvelle faillite prend forme.

Troisième génération de 2011 au jour d’aujourd’hui :

Holp Shuppan Publishing, est crée le 10 Avril 2010. En cette même année, Flex Comic s’associe à l’éditeur de CHERUB et les bureaux déménagent à la même adresse. À partir de cela, l’éditeur publiera des bandes dessinés. Actuellement, d’après sa page Facebook, le siège de Holp Shuppan Publishing se trouve dans la commune de Tokyo au Japon.

CHERUB

ほるぷ出版  publie CHERUB, sous le nom de チェラブ, depuis 2008. Depuis, 9 tomes CHERUB ont déjà été publiés.

ほるぷ出版 au Japon

ほるぷ出版 au Japon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *