À Propos

L’équipe

La direction :

  • Bastien De Waele alias BabaOM – Responsable général de The CHERUB District [Contact] et du département de La Database

L’équipe de rédaction [Contact] :

  • Guillaume Le Coq – Rédacteur
  • Julie Ribault – Rédactrice

Ligne Éditoriale

Toi fan de CHERUB, des Henderson’s Boys ou un jour de Rock War, Bienvenue sur le département de La Database de CherubDistrict.com !

Avant de rejoindre ce site, nous, les membres de la rédaction, avions un problème: comment lire le nouveau roman de Robert Muchamore sans se rappeler du rôle de Machin dans le tome précédent ? Pour enjamber cette difficulté littéraire, trois possibilités s’offraient à nous:

      1. Relire le dernier roman
      2. Poursuivre la lecture au risque de comprendre la moitié de l’histoire
      3. Chercher la solution sur le net

Voulant continuer rapidement le lecture de ce nouveau livre, nous avons choisis la dernière option. Rapidement, la déception afflua dans nos cerveaux. RIEN. NOTHING. NIET. Aucun site ne pouvait répondre à notre question.

Nidoran (dédicace à lui) eu le premier bon réflexe. En effet, il créa le Wiki CHERUB, le Wikipédia 100% CHERUB.
Ensuite, Bastien compléta le Wiki.
Puis Louis eu la bonne idée: il offrit une plus grande exposition à cette encyclopédie pour que personne ne rencontre de nouveau ce problème.
Sans ce trio, vous ne serez pas là ici…..

Vous l’auriez compris, La Database est l’unique endroit sur la toile vous permettant d’augmenter vos connaissances sur CHERUB. Concrètement, vous saurez tout sur les séries, les personnages, les lieux, les sites, les vidéos et même la réalisation des romans de Robert Muchamore.

Nous espérons que cette nouvelle aventure à vos côtés ne sera que plus belle, et vous souhaitons à toutes et tous de passer d’excellents moments sur les 3 départements de CherubDistrict.com.

Excellentes lectures à vous, chers lecteurs, chers agents !

L’équipe rédactionnelle de La Database

Mentions Légales

Ce site appartient à Louis Amiot. Il s’agit d’un site non officiel (fansite) à but non lucratif. Une partie des visuels des livres, photos de l’auteur appartiennent à © Casterman 2014 ou © Robert Muchamore 2014.
Remerciements supplémentaires:

  • Marie Roy, Rodolphe Canale et toutes les équipes de Casterman Belgique et France pour leurs autorisations et leur partenariat.
  • Robert Muchamore pour son soutien permanent apporté au projet.