ArtPeople

ArtpeopleArtPeople est l’éditeur danois de CHERUB et d’Henderson’s Boys. Cette maison d’édition a été fondé le 1er Juin 2002 à Copenhague, la capitale du Danemark.

Il est l’un des nouveaux centres culturels de son pays. C’est un promoteur culturel moderne qui publie des livres en tous genres, des albums de musiques, des DVDs et des CDs. Il peut être considéré comme un leader de l’entreprise musical, au Danemark, avec un accent sur le répertoire local.

Cet éditeur cherche à concurrencer et devancer les autres médias numériques comme la télévision, les mobiles et le web qui peuvent sembler plus accessibles et modernes que les livres.  Pour cela, en 2006, il créa une chaîne YouTube puis plus récemment, en 2013, une page Facebook.

Filières

ArtPeople publie sous deux filières d’éditions :

  • People’sPress qui publie des livres adressés à un public composé principalement d’adulte.

ArtPeople fillière

  • People’sPress Junior qui publie des bandes dessinées et de la littérature fantastique convenant majoritairement aux enfants et aux adolescents. Cette filière cherche tout de même à élargir sa gamme pour avoir des livres traitant de divers sujets.

CHERUB et Henderson’s Boys

La filière People’sPress Junior publie CHERUB depuis 2007 et Henderson’s Boys depuis 2012. Depuis, 15 tomes CHERUB et 5 tomes de Henderson’s Boys ont été publiés. Le premier tome de Rock War est également prévu pour 2015.

Danemark

ArtPeople au Danemark

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *