CHERUB 2: Trafic – Le Film

Trafic – Le Film est la première adaptation cinématographique du deuxième tome de CHERUB et de tous les livres de Robert Muchamore en général. Il est entièrement réalisé par les fans, pour les fans.

Co-produit par Campus Studios et The CHERUB District, le tournage s’est déroulé en août 2013 aux environs de Perpignan. Le film a ensuite été dévoilé au grand public le 9 juin 2014.

Production

Après plusieurs années d’attentes, aucun projet de film sur CHERUB n’a abouti. Pour combler cette attente, Campus Studios et The CHERUB District décida de réaliser eux-mêmes des films sur la série de Robert Muchamore. Comme premier test, ils inventèrent la bande annonce de 100 jours en enfer. Lors de sa sortie en juin 2013, ils reçurent de nombreux avis positifs. C’est décidé: ils réaliseront un film complet sur la suite de 100 jours en enfer, Trafic.

Malgré quelques péripéties liées à la recherche d’acteurs, le tournage commença en août 2013 à Perpignan. Certaines scènes furent également tournées à Bouleternère et à Canet-en-Roussillon. Vous pouvez retrouver plus d’infos à ce sujet ici. Au final, le tournage eut une durée de deux semaines comme il est dit lors de l’avant première.

Synopsis

Depuis vingt ans, le plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni mène ses activités en toute impunité, au nez et à la barbe de la police et de la justice. Décidés à mettre un terme à ses crimes, les services secrets doivent se résoudre à jouer leur dernière carte : CHERUB, un département ultrasecret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables ! À la veille de son treizième anniversaire, l’agent James Adams reçoit l’ordre de pénétrer au cœur du gang, de réunir des preuves et d’envoyer le baron de la drogue derrière les barreaux. Une opération à hauts risques…

Fiche Technique

Avant-première  7 juin 2014
Date de sortie  9 juin 2014
Durée  48 minutes
Genre  Action, Aventure, Espionnage
Nationalité  Français
Réalisé par  Louis Amiot
Avec  Antoine Chiari, Anna Planteau, Théo Monhoven
Site officiel  http://cherubdistrict.com/film/

5 réactions sur “CHERUB 2: Trafic – Le Film

  1. Pingback: Film | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  2. Pingback: Campus Studios | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

    • Ce film est une oeuvre d’art comme une autre. Mais elle est meilleure que les autres car elle a un petit truc qui fait que cette oeuvre est PARFAITE.

      De plus, c’est un FANFILM. Et non un Spielberg. Ils ont fait comme ils ont pu pour le recréer au maximum comme il faut. Et je trouve qu’ils est très bien réalisé.

      Alors, ne dites pas que c’est une connerie. 🙂

  3. C’est sympa d’avoir fait un film. C’est très certainement pas le meilleurs film de tous les temps mais c’est divertissant et impressionnant pour un fanfilm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *