Dante Scott

Dante Scott, renommé Dante Welsh à son arrivée à CHERUB en 2004, est né en 1994 à Salcombe Devon.

Famille

Dante Scott est le fils d’un membre du Vandales Motorcycle Club, l’un des gangs de bikers les plus puissants et les plus redoutés d’Angleterre. Sa famille est assassinée par le chef des Vandales Ralph Donnington surnommé le Führer (pour cause de son obsession d’Hitler).

Dante et sa petite sœur Holly en sont les seuls survivants, et l’influence du meurtrier est telle que malgré la protection policière et l’hébergement dans une famille Dante réchappe de peu à un attentat.

Sa petite sœur apparaît à la fin du tome portant le T-shirt rouge.

Profil

  • Physique: Dante est musclé, et a une force physique exceptionnelle. Il a passé pas mal de temps hors du Campus lorsqu’il était en mission en  Irlande, donc il a dû rattraper beaucoup d’entraînements.
  • Apparence: Roux
  • Niveau Scolaire: Il n’aime pas beaucoup travailler, mais il peut être très intelligent quand il veut.
  • Il aime: les filles et aimait le catch avant le meurtre de sa famille.
  • Il n’aime pas: les motos.

Apparitions t11

Dante apparaît dans le tome 11 Vandales dont il en est le personnage principal. Rat, le petit ami de Lauren est jaloux de lui. Il se dispute avec Lauren avant leur départ en mission en l’accusant de vouloir sortir avec Dante. Dante participe dans ce tome à sa deuxième mission en compagnie de Lauren et James. Leur but est d’infiltrer le Vandales Motorcycle Club afin d’envoyer le chef des Vandales en prison. Mais face a l’assassin de sa famille et a ses anciens amis devenus ses pires ennemis, Dante veut  secrètement venger sa famille. Lors d’une soirée avec le fils du Führer, Joe Donnington, une amie de Joe et Lauren, cette dernière étant soûle embrasse Dante puis tombe et se casse le poignet. A la fin de la mission, Dante va chez le Führer et tente de le tuer mais il n’a pas le courage de le faire. Il se rend compte par la suite que le sort de son ennemi lui est désormais  indifférent et qu’il ne s’était pas introduit dans la villa du Führer pour accomplir sa vengeance, mais pour tirer un trait sur son passé.

Carrière à CHERUB

Il est recruté par CHERUB en même temps que Lauren.

Dante va en mission à Belfast en Irlande du Nord. Cette mission était destinée à durer huit semaines mais elle durera finalement 34 mois, la deuxième mission plus longue jamais enregistrée. Pendant la mission, Dante verra son pouce coupé, mais il a été remis en place avec succès. Il a reçu le T-shirt bleu marine à la fin de cette mission et grâce à Zara, il reçoit le noir après avoir retrouvé son stylo vert.

Sa deuxième mission consiste à infiltrer le gang des Vandales dont faisait partit son père avant sa mort pour envoyer le chef en prison. Après cette mission, Robert Muchamore ne l’utilisera plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *