[DOSSIER]: Les personnages principaux de Henderson’s Boys

Dossier HB

  • Commençons par l’homme qui a donné son nom à la série: Charles Henderson. Bien qu’étant un séducteur charismatique et un espion hors pair, nous découvrons au fil de la série un certain nombre de défauts qui feront malgré tout la légende du créateur de CHERUB.
  • C’est par lui que commence le premier tome de la série: Marc Kilgour. Ce jeune français, très attachant, a très vite été pris son l’aile d’Henderson, créant presque une complicité familiale. Plus les tomes avancent et plus on l’adore. On peut penser que c’est lui le vrai héros de la série, surtout après le cinquième tome.
  • C’est dur de faire ses preuves dans un monde masculin quand on est une fille, pourtant Rosie Clarke est rapidement devenue un agent indispensable du groupe d’Henderson. Elle est certainement le personnage le plus sensible mais aussi le plus professionnel de la série.
  • Si je vous dis « Henderson » et « Peinture », vous pensez à qui ? À Paul Clarke évidemment ! Ce gringalet reste continuellement en retrait par rapport à sa sœur Rosie pourtant, cela ne les empêche pas de se disputer. Rappelons que c’est lui le créateur du superbe logo de CHERUB.
  • Vous connaissez des gens qui se prénomment Philippe-Tomas ? Moi oui ! Je pense à PT Bivott ! L’arnaqueur américain qui a su toucher le cœur de Rosie Clarke ! C’est également le plus « vieux »des Boys d’Henderson.
  • Personnellement, je le considère comme l’un des personnages principaux de la série. C’est pourquoi je vous propose Luc Mayefski dans ce dossier ! En effet, l’agent que tout le monde déteste est quand même apparu dans quatre tomes: L’Armée secrète, Opération U-Boot, Tireurs d’élites et L’Ultime combat.
  • Autre personnage féminin important, Maxine Clerc a beaucoup évolué au fil des tomes. Apparaissant pour la première fois comme une simple secrétaire, elle a rapidement grimpé les échelons pour devenir vers la fin de la série un pilier important de la résistance française.
  • On passe à présent au « grand méchant » de la série. L’ennemi intime de Marc Kilgour: Mr Thomas. Tout comme Maxine, ce dernier a changé de travail au cours de la série. Cela ne l’a pas empêché d’être aussi cruel et détestable.
  • Et on termine ce dossier par l’une des rares françaises de la série: Jade Morel, la jeune paysanne beauvaisienne et petite-amie de Marc Kilgour. Notons que nous pouvons la retrouver dans les tomes 1, 5, 6 et 7.