Eileen McAfferty

Eileen McAfferty, né en 1909 à Glasgow en Ecosse, est l’assistante de Charles Henderson dans la série des Henderson’s Boys.

Histoire

C’est la fille d’une riveteuse dans les chantiers navals de Clyde. McAfferty est allée à une école de grammaire de Glasgow et a notamment remporté une bourse d’études partielles pour l’Université d’Edimbourg.

Après la réalisation de bons points en économie et en français, elle a travaillé trois ans dans le service diplomatique. Elle fut d’abord stationnée en France, puis a été réaffectée pour deux ans en Malaisie.

Malheureusement, dans les années 1930, les possibilités pour les femmes dans le service diplomatique ont été limités à des travaux de secrétariat. McAfferty, trouvant que taper à la machine était ennuyeux, revient à Londres où elle devient l’assistant de Charles Henderson dans l’unité de recherche et d’espionnage appelé plus tard CHERUB.

À la mort d’Henderson en 1946, elle devint la directrice et, en simultanée, mère adoptive du petit Terence qui prendra par la suite son nom. Eileen dirigera l’agence jusqu’en 1967 où elle sera remplacé par Sir Amos Smith.

Profil Guinness

  • Âge en juin 1940: 30 ans
  • Apparence physique: Taille moyenne, peau pâle, légèrement en surpoids.
  • Elle aime: la bière Guinness, Paris, tout ce qui est rose.
  • Elle déteste: Les snobs et les chaussures mal ajustées.

Citation

Mes pieds gonflent, alors j’espère qu’ils ont des chaussures qui s’adaptent confortablement. McAfferty se retrouvant enrôlée dans la marine.

Une réaction sur “Eileen McAfferty

  1. Pingback: Henderson’s Boys, Tome 7: L’Ultime Combat | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *