États-Unis

Carte de l'USA

Les États-Unis d’Amérique sont un pays faisant parti de l’Amérique du Nord. Dans les livres de Robert Muchamore, il est connu pour être le lieu principal d’Arizona Max.

Présentation générale

En superficie (voir en dessous), les États-Unis sont le quatrième pays le plus vaste au monde derrière la Russie, le Canada et la Chine. Ainsi, selon la position où vous vous trouvez dans ce pays, vous retrouverez des climats et des reliefs différents. Il compte 50 états et un district fédéral, le District de Columbia. On peut également ajouter les nombreux atolls et îles en sa possession ainsi qu’une base navale à Cuba.

Ce pays est indépendant depuis le 4 juillet 1776 et sa victoire contre la Grande Bretagne. Depuis ce jour, les Etats-Unis d’Amérique est une république fédérale avec un président et un vice-président. Il n’y a donc pas de Premier Ministre comme en France.

En terme de culture, les Américains ont influencé le monde entier avec ces œuvres littéraires comme Gatsby le Magnifique (F. Scott Fitzgerald), avec son architecture et ses grattes-ciels, avec ses nombreux styles musicales (pop, jazz, gospel), avec sa cuisine (fast-food), avec le sport et leurs nombreuses médailles olympiques ou encore avec leurs films plus que célèbres. Bref, vous l’aurez compris, ce pays influence chaque habitant sur cette Terre, dans n’importe quel domaine.

Superficie (sans Porto Rico ni les territoires extérieurs): 9 364 000 km²
Nombre d’habitants: 320 051 000 (en 2013)
Nom des habitants:  Américains, États-Uniens, Étatsuniens
Capitale: Washington DC
Langue officielle: l’anglais
Monnaie: le dollar américain
Principales villes: New York, Los Angeles, Chicago, Houston

Dans les romans

Mise à part l’Angleterre (CHERUB) et la France (Henderson’s Boys), les États-Unis sont le pays le plus utilisés dans les romans de Robert Muchamore.

L’idylle a débuté dans Trafic, lorsque la famille Moore invite James à Miami en Floride. Au programme: plage, shopping et piscine.

Pendant tout le trajet (à bord d’une Range Lover), James garda le visage collé à la vitre, attentif aux petites différences qui lui prouvaient qu’il se trouvait dans un pays étranger: circulation à droite, feux de signalisation suspendus à des câbles au-dessus de la route, panneaux publicitaires affichant des prix en dollars […]. Chapitre 27 de Trafic

Ils profitèrent de ce voyage à l’étranger pour faire un peu de tourisme à Orlando:

Le lendemain, James, Junior et Keith se levèrent tôt pour aller à Orlando, la capitale mondiale des parcs d’attractions, située à trois cent cinquante kilomètres de Miami. Les visiteurs n’étant pas très nombreux, ils purent profiter de toutes les attractions de Islands of Adventure sans passer des heures à faire la queue. Chapitre 28

Malheureusement, James ne pu profiter d’avantage de ce voyage pour les raisons que l’on connaît.

Mais il fit rapidement son retour aux States dans Arizona Max, troisième tome de la saga CHERUB, où il « profita » d’un séjour dans une prison du Nebraska. Après son évasion en compagnie de Curtis Oxford, il parcouru un long voyage jusqu’en Californie et Los Angeles. Lorsque la piste fut brouillé, ils s’envolèrent pour l’Idaho (voir la carte). C’est dans cet État situé au nord-ouest du pays que les péripéties américaines de James s’arrêta, avec l’arrestation de Jane Oxford.

Quelques années plus tard (quelques tomes aussi), James fit son grand retour au pays dans Le Grand Jeu. Il dépensa (et gagna) un paquet de dollars à Las Vegas avant de faire un entraînement militaire au Fort Reagan.

Dernièrement, nous avons redécouvert la Californie et le sable chaud dans Le Clan Aramov, lorsque Ryan s’approcha de sa cible, Ethan Aramov.

À noter que les États-Unis sont également présents dans Henderson’s Boys. En effet, lors d’un flash-back à New York,  nous avons découvert l’histoire de PT Bivott, le plus américain des agents.

10 réactions sur “États-Unis

  1. Pingback: Les Dernières Nouveautés de La Database | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  2. Pingback: CHERUB – Mission 2 – Trafic | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  3. Pingback: CHERUB – Mission 3 – Arizona Max | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  4. Pingback: Mexique | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  5. Pingback: CHERUB – Mission 10 – Le Grand Jeu | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  6. Pingback: CHERUB – Mission 5 – Les Survivants | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  7. As a physician, my concern is for patients. The healthcare provider sector has not leveraged the information age as well as it should – because to do so is expensive and reduces margins. This must change.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *