Ethan Aramov

Ethan Aramov, auparavant appelé Ethan Kitsell est un adolescent faisant parti de la famille Aramov, gérante de l’empire criminelle kirghize.

Il vivait auparavant en Californie, avant de retourner auprès de sa famille au Kirghizstan. C’est l’un des personnage principaux de la saison 2 de CHERUB.

Famille 

Ethan possède une famille nombreuse, avec ses grands-parents Lev et Irena, sa mère Galenka, ses oncles Josef et Leonid ainsi que ses cousins André, Boris et Alex. Plus d’infos sur les Aramov ici.

Il a une relation assez distante avec sa famille. En effet, son enfance passé aux Etats-Unis et les décisions de sa mère n’ont pas favorisé ses relations avec les Kirghizes. Il fut même la cible numéro 1 de Leonid lors de son arrivé en Asie. Malgré tout, il compte un allié familial en la personne d’André, son petit cousin.

Profil

  • Apparence physique: dans le 13e tome, il apparaît comme un maigrichon n’ayant que la peau sur les os et plissant continuellement les yeux en raison de sa mauvaise vue.
  • Niveau scolaire: Ethan est aussi intelligent que les agents de CHERUB ! Considéré comme un intello, cette réputation a nuit gravement ses relations avec les élèves américains.
  • Il aime: les ordinateurs, les échecs, construire des robots et Ryan Sharma.
  • Il déteste: la vie au Kirghizistan et Leonid Aramov.

Récapitulatif tome par tome

Le Clan Aramov

Vivant sous le nom d’Ethan Kitsell, il était gâté, riche et à peine conscient qu’il appartient, par sa mère, à la famille Aramov, venant du Kirghizistan, une république appauvrie d’Asie Centrale. Mais c’est avant que Ryan entre dans sa vie. Depuis, les malheurs se sont enchaînés.

D’abord il est menacé par un élève, Sal, pour une histoire de téléphone. Prenant la fuite, il est percuté par une voiture avant d’être sauvé in extremis par Ryan, un ange gardien.

Se liant d’amitié avec Ryan, il n’a pas le temps de rétablir de ces blessures que sa maison est déjà attaquée par des hommes armés. C’est au cours de cette terrible soirée que sa mère Galenka et son ancien meilleur ami, Yannis furent tués par les balles de ces hommes. Maigre consolation pour Ethan: il est de nouveau sauvé par Ryan qui avait pour mission de le protéger.

N’ayant plus de famille en Amérique, il est envoyé au Kirghizistan pour rejoindre les Aramov: Ethan Kitsell est mort.

L’Ange Gardien

C’est donc sous son nouveau nom, Ethan Aramov, qu’il apparaît dans le quatorzième tome de CHERUB. Il aida quelques temps Ryan via Internet, dans la recherche de dossier compromettant. Ne supportant pas la vie au Kirghizistan, sa grand-mère l’autorisa à quitter le pays pour poursuive ses études à Barcelone. Leonid, qui le déteste, profita de l’occasion pour l’emmener finalement au Bostwana où Kessie, un tueur à gages, a pour mission de l’éliminer. Dans une cage pour animaux, Ethan aurait dû mourir sans nourriture et sans eau. Mais il profita d’une sacrée occasion pour s’échapper, presque aussi bien que les plus grands magiciens. S’ensuit une course-poursuite en terre bostwanaise où au final Ethan tue un des hommes de main de Kessie avant de quitter l’Afrique par les airs. Ce fut alors les retrouvailles avec Ryan dans un hôpital. Échappant par la suite à Leonid avec l’aide de Ryan, il apparaît pour la dernière fois dévasté, ayant appris qu’il ne pourrait pas vivre avec son ange gardien.

 

Une réaction sur “Ethan Aramov

  1. Pingback: Ted Brasker | La Database | La plus grande encyclopédie sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *