Famille Aramov

Une envie pressante d’en savoir plus sur la famille Aramov ? Baissez un peu les yeux, et vous y êtes !

Lev Aramov 

Tas de billet - AramovCommerçant de premier plan sur le marché noir quand le Kirghizstan faisait partie de l’Union Soviétique. Lev a forge des liens solides avec l’armée de l’air soviétique, qui lui a permis d’acheter ou de voler un grand nombre d’avions-cargos de la force aérienne à prix d’aubaine lorsque l’Etat soviétique a fait faillite au début des années 1990.
D’après l’ordre de mission de Ryan Sharma dans Le Clan Aramov.

Irena Aramov

Veuve de Lev. Irena dirige les opérations criminelles de la famille depuis la mort de son mari. Sous sa direction, les opérations du clan se sont vus s’étendre vers des opérations de contrebande en Asie Centrale jusqu’à un organisme riche de milliards de dollars à dimensions internationales.  id.

Faible, malade et attaqué par Leonid, elle décide de coopérer avec les services de renseignements. Le deal était simple: elle permettait à l’ULFT de prendre petit à petit le contrôle du Clan pour le détruire de l’intérieur. En échange, elle bénéficierait des meilleurs soins pour son cancer des poumons, à New York. Elle succomba début 2013,  accompagné lors de ses derniers instants par Josef, son premier fils.

Josef Aramov

Petit, par la taille et l’esprit, des rumeurs insinuait qu’il souffrait d’une déficience mentale.

Lorsqu’il daignait ouvrir la bouche, c’était pour évoquer jusqu’à l’écoeurement ses jeux télévisés préférés ou se vanter d’être le seul résident du Kremlin capable de réparer le système de climatisation.  Extrait de L’Ange Gardien.

Après le départ d’Irena et de Leonid,  les services secrets le mit à la tête du Clan où, aidé par sa  »fiancée », Amy, il l’entraîna à sa destruction. 

Comme convenu, il a reçu l’immunité judiciaire en remerciement de sa coopération avec l’ULFT. Il vit aujourd’hui à Philadelphie sous une nouvelle identité. Autorisé à conserver une fortune personnelle s’élevant à cinq millions de dollars, il a fondé une modeste société de réparation électrique. Épilogue de Black Friday.

Leonid Aramov

Poignard - LeonidNé au début des années 1970, Leonid est le fils cadet d’Irena et commandant en second. Sa réputation violente a fait de lui un personnage impopulaire au Kremlin. Après les meurtres et les tricheries qui l’on mené jusqu’au sommet, il estima que l’empire criminel Aramov était son héritage légitime. Chassé par sa mère du Kirghizistan, il s’enfuit au Mexique où il tenta de refaire sa vie. Il finira abattu par sa propre femme qui pu ainsi se venger.

Galenka Aramov

Galenka a quitté le Kirghizstan et a étudié les mathématiques aux Etats-Unis. Elle habite actuellement en Californie sous le nom de Gillian Kitsell et dirige une société de sécurité informatique  à succès. Bien que Galenka prend ses distances par rapport à sa famille, il se peut que l’argent du clan ai été utilisé pour lancer son entreprise. Extrait du premier ordre de mission de Ryan.

Elle fut assassinée sur ordre de Leonid dans Le Clan Aramov.

André Aramov

André est le troisième fils de Leonid Aramov. Il était âgé de dix ans lors de sa première apparition dans L’Ange Gardien.
Ce garçon « aux traits angéliques » aida Ethan et Ryan, notamment pour voler des documents dans le bureau de son père. Dans Black Friday, il rejoignit ce dernier au Mexique avec sa mère. André avait été entraîné auparavant par James, pour pouvoir se défendre, notamment des attaques de ses frères. Toujours au Mexique, il assista au meurtre de son père, tué par Tamara, sa femme.
Dans l’épilogue du quinzième tome, nous découvrons qu’André et sa mère partirent en Russie. Il obtient d’excellents résultats dans une école privée et entretient une relation avec une élève de sa classe.

Alex & Boris Aramov

Fils de Leonid Aramov et donc frère d’André, Alex et Boris étaient respectivement âgé de 16 et 19 ans dans le deuxième tome de la trilogie Aramov.Haltère - Aramov
Souvent ensemble, ils ont arrêté leur scolarité vers quinze ans pour travailler dans l’organisation, où ils font des petits boulots comme chauffeur. Adeptes réguliers de la musculation, ils furent chassés avec leur père du Kirghizistan, où ils rejoignirent le Mexique et Ciudad Juárez.

Munis des billets d’avion et des faux passeports que leur père s’était procurés avant sa mort, Boris et Alex Aramov ont rejoint les Caraïbes. Deux mois après leur arrivée, Boris s’est trouvé impliqué dans le tabassage d’un touriste français dans une boîte de nuit de Trinidad. Il reste à ce jour dans l’attente de son procès.
Suite à une perquisition menée dans son appartement, Alex a été interpellé pour possession de stéroïdes anabolisants. Aucune charge criminelle n’a été retenue contre lui mais, sa véritable identité ayant été découverte, il a été expulsé vers le Kirghizistan. Extrait de l’épilogue de Black Friday.

Tamara Aramov

Epouse de Leonid, elle mit au monde trois fils: Boris, Alex et André. Souvent battue et régulièrement trompée, elle n’hésita pas à tuer son mari au Mexique dans le quinzième tome de CHERUB.
À la chute du Clan, elle rejoignit la Russie avec son fils où elle travaille à temps partiel dans une bijouterie appartenant à l’un de ses oncles.

2 réactions sur “Famille Aramov

  1. Pingback: Ethan Aramov | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  2. Pingback: Trafic d’êtres humains | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *