Famille Regan

Les Regan sont les grands ennemis du tome 5, Les Survivants. Voici ses principaux membres, auxquels se rajoutent Rat et les 31 autres enfants:

Joël Regan t5

Joël Regan, représentant en distributeurs automatiques, quitte son travail pour fonder la secte Les Survivants. Il rachète une vieille église à Brisbane en Australie afin de proposer son interprétation des Evangiles. Elle est basée sur un mélange de croyances évangéliques et apocalyptiques prédisant une guerre nucléaire imminente, à laquelle seuls les adeptes de la secte pourraient survivre. C’est un personnage charismatique, qui s’est enrichi grâce au développement de sa secte. Polygame, il a de nombreuses femmes avec lesquelles il a conçu 33 enfants. Il roule en limousine au mépris de la condition sociale des autres.

Les cadres de la secte utilisent des techniques de contrôle de la pensée pour obtenir ce qu’ils veulent des adeptes, qui vont peu à peu se détourner de leur famille et de leurs amis pour se consacrer à la secte. Le gourou s’applique à proposer une ambiance chaleureuse qui n’est en fait qu’une entrée en matière. Une fois les recrues bien intégrées, elles reçoivent des châtiments corporels au moindre faux pas.

Pour concrétiser son projet, Regan décide de la construction de l’Arche, lieu de vie autogéré, thermonucléaire résistant, permettant à la communauté de survivre en autarcie. Bien entendu, la secte vit de la charité de ses 13500 adeptes. Il existe un lien obscur entre les Survivants et le groupe activiste terroriste Sauvez la Terre.

Joël Regan meurt à 82 ans, sa femme est la principale suspecte, elle aurait retiré son tube à oxygène pendant la nuit.

Eleanor Regan

Eleanor Regan, fille aînée de Joël Regan est en conflit avec sa mère Susie Regan qui, veut prendre le pouvoir de l’Arche à la mort de Joël Regan. Elle est surnommée l’Araignée :

Aux yeux de James, ce surnom était parfaitement approprié. Vêtue d’un pull noir moulant à col roulé, ses longs doigts aussi fins que des crayons, elle avait tout d’une sorcière.

Elle rêve d’avoir sa part du gâteau et tente de manipuler son père, profitant de la maladie de ce dernier pour lui faire signer des papiers pour des parts sur le contrat de mandat du Nippon Vending Industries. Contrairement à sa mère Susie Regan, Eleanor croit dur comme fer à l’idéologie inventée par son père, c’est une véritable fanatique avec une réputation de folle à lier.

Susie Regan

Elle fait voler des fichiers de Eleanor Regan et de Joël Regan en passant des « contrats » avec Rat :

— Un de ces jours, tu auras besoin de documents ou de disques de sauvegarde, comme l’autre fois, chuchota Rat.

Ancienne top modèle, à 23 ans elle épouse Joël Regan alors âgé de soixante-quinze ans, elle sera sa dernière femme. Elle adore le luxe, les bijoux et habits onéreux. Le paragraphe suivant la décrit merveilleusement :

Ignorant la mise en garde, Rat conduisit James jusqu’à une table où une femme d’une beauté éblouissante dégustait une assiette de minestrone. Ses cheveux étaient longs, les traits de son visage sublimes, subtilement maquillés, ses gestes lents et gracieux. Susie Regan ne ressemblait en rien aux autres membres de la secte.

Susie Regan, dernière des épouses de Joël Regan, fuit au moment de la chute de l’Arche.

 

3 réactions sur “Famille Regan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *