Famille Tarasov

t4Les Tarasov apparaissent dans Chute Libre (Tome 4) où l’agent James Adams est infiltré dans un quartier défavorisée de Londres pour se lier d’amitié avec les enfants d’un petit truand de quartier afin de découvrir ses magouilles et pouvoir l’inculper.
La famille se compose de Léon Tarasov, le père et le chef de la famille, de son frère ainé Nikola, de Sacha Arkady, la femme et Léon et de Paula, la femme de Nikola. Léon et Sacha eurent deux enfants : Maxim (Max) et Sonya Tarasov. Nikola et Paula eurent aussi deux enfants : Piotr (Pete) et Liza.

  • Nikola Tarasov est l’ainé de la famille. Né dans les années 1950 dans l’actuelle Russie (anciennement URSS) il vit en Angleterre à cause d’un accident de chalutier. On ne parle pas beaucoup de lui dans Chute Libre car il meurt d’une pneumonie en décembre 2003, soit deux ans avant le commencement de la mission. Ce sont lui et son frère Léon qui ont recrée le quartier défavorisé et fragile de Palm Hill en créant un concessionnaire automobile appelé Tarasov Prestige Motors et un pub, le King of Russia. C’est un homme qui ne regarde pas s’il enfreint les lois et qui vit dans l’escroquerie et la criminalité. Il passa trois mois en prison en 1979 pour avoir volé deux milles livres dans les locaux de la compagnie de taxi sous laquelle il était employé. Il se marie avec Paula Randall en 1985 et eut deux enfants avec elle : Piotr et Liza
  • Léon Tarasov est le deuxième frère de la famille et le dernier. C’est le principal antagoniste de Chute Libre. Il suit exactement la même vie que son frère, on pourrait dire qu’ils sont jumeaux : même profession, très proches et mêmes intérêts. Il nait aussi dans les années 1950, un peu plus tard que Nikola. Avec son frère, ils créent le concessionnaire automobile et un pub qu’ils ont racheté. Lorsque son frère mourut, c’est lui qui a pris la direction des deux établissements et de l’organisation criminelle secrète de son frère. Apres son décès il accumula les dettes mais un soudain apport d’argent inexpliquée lui permit de rembourser toutes ses engagements et de pouvoir acheter un nouveau pub, le Queen of Russia. Physiquement, il possède un énorme embonpoint (« Le même régime que Léon, qui doit peser dans les cents vingt kilos » comme le dit Dave) et il est chauve. Il se marie avec Sacha Arkady dans la même année où se marie son frère, c’est-à-dire en 1979. Lui aussi, il eut deux enfants : Sonya et Maxim.
  • Sacha Arkady mariée Tarasov est la femme de Léon. On sait peu de choses sur cette femme. Nous savons surtout qu’elle adore faire la cuisine comme l’indique Max en dialoguant avec James (« Tu rigoles. Si elle pouvait, elle nourrirait la terre entière »). On sait aussi qu’elle n’est pas très organisée chez elle. Elle n’aime pas trop les affaires criminelles de son mari. C’est une petite femme au visage assez rond et pâle.
  • Paula Randall (anciennement Tarasov) est la femme de Nikola jusqu’à leur divorce en 2000. On ne sait vraiment rien sur cette femme à part qu’elle ne veut pas élever ses enfants. On ne parle que de cette femme dans l’ordre de mission de James Adams.
  • Sonya Tarasov est la fille ainée de Léon et Sacha et donc la grande sœur de Maxim. Dave Moss était chargé de s’approcher d’elle durant la mission. Elle est née en 1989 et a donc 16 ans à la date de la mission. Elle travaille dans le pub de son père, le Queen of Russia. Elle a très peur de son paternel qui ne veut pas qu’elle approche de garçons à son âge donc elle se cache pour « flirter » avec Dave.
  • Maxim Tarasov (dit « Max ») est le cadet de Léon et Sacha et aussi la sœur de Sonya. La complicité entre lui et sa sœur n’est pas bien énorme, il aime bien la dénoncer quand elle fait une bêtise. James Adams est censé l’approcher et devenir ami avec lui durant sa mission. Il est né trois ans après sa sœur, donc en 1992 et a alors treize ans le jour de la mission, comme James. On sait aussi qu’il aime le foot et qu’il est supporter d’Arsenal, comme James encore. Par contre, au fil de l’histoire, le jeune agent le trouve fort « barbant » et il confie aussi qu’il est « nul à FIFA ».
  • Piotr Tarasov (dit plus communément « Pete ») est le neveu de Léon et Sacha et le grand frère de Liza. Au moment de la mission il vient d’atteindre sa majorité. Dave est censé s’en approcher en travaillant avec lui et son oncle Léon. Il est très proche de se dernier, il le considère presque comme son père car il a perdu le sien en 2003 (Nikola Tarasov). Il aide son oncle dans ses affaires illégales. Il n’entend plus parler de sa mère depuis le divorce de ses parents.
  • Liza Tarasov est la petite sœur de Pete et aussi la nièce de Léon et Sacha. Au moment de la mission, elle a quatorze ans. Elle traine beaucoup avec les amies de son quartier plu précisément Hannah, la petite amie provisoire de James et de Jane, un autre amie qui habitait anciennement dans l’appartement ou James et Dave habitent actuellement. Elle n’est pas trop proche de son oncle et de sa tante.

arbre tarasov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *