Foire aux questions de Robert Muchamore

Est-ce que l’auteur est riche? Évidemment, plus vous achetez de livre plus vous faites gagner de l’argent à l’auteur. Ainsi, tout en n’appartenant pas à la ligue de J.K. Rowling et Bill Gates, l’auteur gagne un très bon revenu à six chiffres en tant qu’écrivain.

Est-ce que l’auteur est marié? Non.

Est-ce que l’auteur a des enfants? Non.

Est-ce que l’auteur possède des animaux de compagnies? Non, sauf si vous incluez les souris qui ne cessent de revenir dans sa cuisine.

Est-ce que l’auteur a des frères et sœurs? Il a un grand frère qui a huit ans de plus que lui, et deux sœurs qui sont encore plus âgées, mais sans doute qu’elles le battraient si il disait de combien.

D’où l’auteur vient-il? Il a grandi au Tufnell Park à Londres et il vit et travaille encore au nord de Londres.

Où a-t-il été à l’école? Son école primaire s’appelait St Johns Upper Holliway et son collège/lycée s’appelait Acland Burghley.

Travaille-t-il toujours comme détective privé? Non il a arrêté de pratique ce métier pour écrire à plein temps en juillet 2005.

D’où viennent ses idées? Cette question lui est souvent posée et ça le rend dingue car il ne connait pas vraiment la réponse. Généralement, il commence par choisir le sujet du livre comme le deal de cocaïne pour Trafic, et les idées arrivent lentement ensembles quand il en apprend plus sur le sujet.

Quelles sont ses inspirations pour écrire des livres? Quand l’auteur a eu 12/13 ans, l’auteur en avait marre de lire des livres pour enfant, mais il était encore un peu jeune pour vraiment entrer dans la lecture de livres pour adultes. Donc, son point de départ pour 100 jours en enfer était d’essayer d’écrire le livre qu’il aurait voulu lire quand il avait treize ans.

Combien de temps cela lui prend-il pour écrire un livre? Cela lui prend 4/5 mois à partir du moment où il effectue des recherches jusqu’au moment où il a fini d’écrire la première ébauche. Le premier mois il effectue des recherches. Il lit généralement pleins de livres et parfois il interviewe des personnes (comme des policiers à la retraite ou des entraîneurs de natation). Il fait aussi des recherches à la bibliothèque nationale du Royaume-Uni ou à la bibliothèque regroupant tous les journaux. Ensuite il fait un plan détaillé qui dit tout ce qui va se passer dans chaque chapitre, et quand tout est planifier il commence enfin à écrire le livre. Ça lui prend 2 mois et demi environ.

Quand est-ce que son premier livre a-t-il été publié? Il a fini d’écrire 100 jours en enfer début 2001. Il l’a ensuite envoyé à deux agents, il y en a un qui l’a rappelé. Après avoir retravaillé le livre avec son agent, ils l’ont envoyé à plein d’éditeur jeunesse en septembre 2002. Après avoir reçu plusieurs lettres de rejets, les gens de chez Hodder ont acceptés de prendre ce livre.

Quel est son livre préféré? Il adore Catch 22 de Joseph Heller. Il l’a lu presque 10 fois et ça lui plaît toujours autant. Son autre livre préféré est De sang-froid de Truman Capote. Quand il était jeune il était fou d’Astérix. Les livres jeunesse qu’il a récemment lu sont Hunger Games de Suzanne Collins et The Girl with the Dragon Tattoo de Steig Larsson.

Quel est le livre qu’il déteste vraiment? Les grandes espérances de Charles Dickens. Il a dû le lire pour le GCSE (Équivalent du brevet). Il a passé 4 mois à le lire, le relire et écrire des essais dessus. Il aurait voulu remonter le temps et pouvoir tuer ce satané Charles Dickens.

Traduit de http://www.muchamore.com/faqrmweb.htm#rm1

5 réactions sur “Foire aux questions de Robert Muchamore

  1. Pingback: Robert Muchamore | The CHERUB District // La Database

  2. A mon avis l’ange gardien et la terre sont de grands significatifs de ce que représente cherub.

    Ange gardien c’est le rôle des agents de cherub et
    Le globe terrestre bah … c’est la terre

    Et ma conclusion c’est que le logo représente les agents de cherub qui sauvent des personnes sur tout le globe. (Ps: l’arc signifie pour être l’arme c’est à dire les moyenns utilisés par le agents qui ont souvent recourt à la force) ((Après ps : dsl de te répondre aussi tard))

  3. A mon avis l’ange gardien et la terre sont de grands significatifs de ce que représente cherub.

    Ange gardien c’est le rôle des agents de cherub et
    Le globe terrestre bah … c’est la terre

    Et ma conclusion c’est que le logo représente les agents de cherub qui sauvent des personnes sur tout le globe. (Ps: l’arc signifie peut être l’arme c’est à dire les moyenns utilisés par le agents qui ont souvent recourt à la force) ((Après ps : dsl de te répondre aussi tard))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *