Grégory Rathbone (Rat)

Grégory Rathbone, souvent appelé « Rat » par ses amis est né à Nothern Territory, en Australie, en 1994, sous le nom de Rathbone Regan. Il fut au centre du cinquième tome de CHERUB, les Survivants, au cours duquel il rejoignit l’organisation anglais. Nous le connaissons également pour être le petit ami de Lauren.

Famille

Son père, Joel Regan, est mort en 2006, après de longues années en tant que gourou religieux et dirigeant de la secte des Survivants. Alors que sa mère s’est suicidée, Rat possède une trentaine de frères soeurs, tous plus grands que lui.

Profil

  • Apparence physique: Il possède des cheveux châtains foncés et des yeux verts.
  • Condition physique: Rat a été élevé durement dans l’Outback Australien, il était donc en forme à son arrivée au campus. De plus, il a acquis un seuil de résistance à la douleur exceptionnellement élevé.
  • Niveau scolaire: Rat est très intelligent bien que les tests entrepris à CHERUB aient échoués à reproduire le QI de 196 qu’il prétendait avoir lorsqu’il vivait dans l’Arche des Survivants.
  • Sport, combat: Bien que musclé, l’Australien a seulement commencé le self-défense et les sports de combat (comme le karaté et le judo, par exemple), quand il a rejoint CHERUB en 2006.
  • Il aime: la liberté, lire des romans, l’informatique et les jeux vidéos (surtout la PSP).
  • Il déteste: les coupes de cheveux, la religion.

Récapitulatif tome par tome

  • Les Survivants:
    Grégory a rencontré James Adams pour la première fois dans l’arche des survivants en lui jouant une blague. Vengeance étant un plat qui se mange froid, ils furent forcés de passer une journée dans un hangar métallique suite à une bagarre. C’est durant cette journée qu’une amitié, et surtout une alliance, se forma, dans l’idée de mieux supporter la vie dans l’Outback.
    A la fin du livre, Rat aide James et Lauren à s’échapper de l’arche et rejoint CHERUB, à sa plus grande joie.
  • Sang pour sang:
    Dans ce tome, Rat fait une courte apparition. En effet, il participa au Programme d’entraînement initial, et fut notamment aidé par les Adams.
  • Mad Dogs:
    Présent dans quelques pages, il participa à la vengeance contre Norman Large pour avoir menacé Lauren.
  • Soleil Noir:
    Rat est le principal protagoniste de ce « huitième tome et demi ». Andy Lagan et lui infiltrent la maison d’un terroriste lors d’une soirée pyjama. Cette nuit fut fort mouvementée pour Rat, qui ne pensait pas en arriver là…
  • Crash:
    Le rôle de Greg dans Crash est assez important. En effet, il participa à l’arrestation de Asif Bin Hassam, lors d’une mission de Lauren, sa petite amie.
  • Le Grand Jeu:
    Lors du dixième tome, Rat et plusieurs autres agent se rendent à ​​un exercice d’entraînement près de Las Vegas dans le Nevada, avec d’autres forces spéciales militaires.
  • Vandales:
    Rat rompt avec Lauren après avoir agit jalousement envers Dante. Il accusait Lauren de flirter avec lui.

Commentaire

Rat est fort et va devenir un grand agent. Mais son éducation à l’intérieur d’un culte religieux fait qu’il possède des lacunes, notamment dans la culture générale et dans le bon sens. M. Pike, instructeur.

Venez découvrir son interview, réalisé par Loïc sur La Tribune.

3 réactions sur “Grégory Rathbone (Rat)

  1. Pingback: Les Dernières Nouveautés de La Database | The CHERUB District // La Database

  2. Pingback: Les 50 actions interdites sur le campus | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  3. « Rat rompt avec Lauren après avoir agit jalousement envers Dante. Il accusait Lauren de flirter avec lui. »
    Mais à la fin ils se remettent ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *