Gwen Choke

Gwen Choke, morte en 2004 dans 100 jours en enfer, était la mère de James et de Lauren.

La criminelle

Etant jeune, Gwendoline fut une simple voleuse. Tombant enceinte, elle embaucha plusieurs personnes et grâce au recel, devint rapidement une génie du crime.

Depuis son salon, […], elle dirigeait un réseau de voleurs qui pillait les grands magasins. Elle ne prenait jamais part à ces méfaits. Elle se contentait de noter des commandes et de communiquer des ordres à ses complices. Elle surveillait ses arrières. Elle se tenait à l’écart des stocks de matériel volé et changeait fréquemment de mobile pour éviter que la police ne trace ses appels. Début du chapitre 2 de 100 jours en enfer.

Ainsi, pour Noël, elle emmenait ses enfants dans ces mêmes magasins pour savoir ce qu’ils voulaient.

La mère

À l’âge de 24 ans, elle rencontra James Duncan, un adolescent de 17 ans. Après une tumultueuse relation, Gwen tomba enceinte et Duncan, prit de panique, s’enfuit avant la naissance de l’enfant qui prendrait son nom. Pour plus de détail, vous pourrez découvrir le récit de Duncan dans cette histoire bonus.

Deux ans plus tard, elle se maria avec Ron Onions et de cette union naquit Lauren, demi-soeur de James.

100 jours en enfer

La mère de James et Lauren ne fit qu’une courte apparition dans le tome (le temps de mourir diront les mauvaises langues ^^ ). Vous pouvez d’ailleurs compter chez vous le nombre de phrases qu’elle prononce, vous ne dépasserez pas huit !

Pour en revenir à sa mort, elle décédera donc d’un mélange entre médicament et alcool, provoquant une crise cardiaque.

Dans le salon, la télé était restée allumée, le volume à fond. Il [James] l’éteignit.
– Maman, murmura-t-il.
Quelque chose clochait. Sa mère était étrangement calme. Trop calme. Il toucha son bras. Il était glacé. Il passa une main devant son visage. Elle ne respirait pas. Pas de pouls. Plus rien.

Chapitre 3.

 

3 réactions sur “Gwen Choke

  1. Pingback: CHERUB – Mission 1 – 100 jours en Enfer | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  2. Pingback: Top 20 | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  3. Pingback: Kerry Chang | La Database | La plus grande encyclopédie sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *