Hagar (Erasto Ali Anwar)

Hagar de son vrai prénom Erasto est un personnage de Hors-la-loi, le seizième tome de CHERUB Tome 16 - GFCHERUB. Il y est décrit comme un dealer de cocaïne et d’héroïne présent dans les quartiers d’Islington, Camden , Haringey et Hackney, à Londres.

Histoire

Hagar est un britannique née en Somalie en 1983. Il est un dealer de drogue, sévissant dans le nord de Londres. Il travaille pour Bastien, qui est le directeur de l’Abri, un club pour la jeunesse, géré par une association caritative où les adolescents se rejoignent. C’est dans cet abri que Hagar recrute des garçons exclusivement pour participer à son trafic, les adolescents vont servir au trafiquant pour diverses raisons. En 2009, il tue Mélanie Hoyt puis Kirsten Hoyt en 2012, C’est ainsi que Fay Hoyt, 12 ans, fille de la première et nièce de la seconde va développer une haine mortelle envers le dealer. Elle est incarcérée et ne sort qu’en juin 2014.

En 2014, la décision d’impliquer deux agents de CHERUB est prise, Ryan Sharma et Fu Ning, 15 ans. Leur mission est de trouver des informations sur Hagar et la qualité de sa drogue. Ryan doit traîner à l’abri et faire en sorte de travailler pour le trafiquant, comme d’autres adolescents du coin. Ning, elle, doit se lier d’amitié avec Fay Hoyt, qui en sait long sur Erasto, ses lieutenants et son travail.

Ryan arrive à retenir l’intention du dealer en accomplissant des travaux sans problème, après avoir été recruté depuis l’Abri. Ning quant à elle arrive à se lier d’amitié avec la jeune fille en prison, une semaine avant sa libération. Ning et Fay apprennent que Hagar est en guerre avec Eli, un autre dealer de drogue du nord de Londres. Fay va précipiter une camionnette remplie de marchandise appartenant à Hagar dans sa propre maison, un incendie se déclare sur tout le terrain, cinq véhicules sont détruits et un des enfants de Erasto est conduit à l’hôpital, intoxiqué par la fumée. Hagar va alors sortir de ses gonds et déclarer la guerre à Eli, pensant qu’il est le coupable de cet affront, il va réunir les membres de son organisation afin d’attaquer son ennemi.

Après avoir détruit son appartement et effrayé ses employés, les hommes de main de Hagar reviennent au quartier général Eli appelle le trafiquant et lui apprend que ce n’est pas lui qui est le coupable de cet affront et que c’est surement Fay et sa  »copine ». Les deux dealers vont alors faire la paix. Il va ensuite s’évaporer et laisser son territoire à Eli. Fay a quant à elle de la suite dans les idées, elle veut assassiner Hagar pour se venger définitivement la mort de sa mère et de sa tante. Hagar qui avait disparu était dans un centre de remise en forme pour riche, niché au fond d’une forêt. Fay va le retrouver et le tuer :

– Erasto, n’est-ce pas ? dit Fay sans déguiser sa voix.

– On se connait ? demanda-t-il.

– En tout cas, moi, je te connais, dit-elle en étudiant la longue cicatrice rose qui barrait le torse son ennemi. Avant, tu te faisais appeler Hagar. J’ai entendu parler de ton organe capricieux […]

Comprenant enfin à qui il avait affaire, Hagar s’assit brusquement au bord de la table. Fay laissa tomber ses serviettes, dévoilant un pistolet automatique équipé d’un silencieux.

– Mais j’ai bien peur que cette cure ne suffise pas à sauver ta misérable peau, Erasto.

– J’ai de l’argent, supplia Hagar. Je peux faire de toi quelqu’un de très riche… […]

Elle enfonça la détente à deux reprises, et n’entendit que deux sifflements à peine perceptibles. Elle replaça le pistolet entre les serviettes.

Chapitre 43 de Hors-la-loi

2 réactions sur “Hagar (Erasto Ali Anwar)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *