Histoires Bonus

Certains ne le savent pas, mais Robert Muchamore a écrit des histoires  »bonus » qui appartient au monde de CHERUB. D’ailleurs, ces bonus sont depuis disponibles en France sous le collector Dossiers Secrets. Petites présentations…..

Les 3 futurs de James

Pour célébrer la sortie de Mission 12, La Vague Fantôme, Robert Muchamore a écrit trois versions alternatives du futur de James Adams. Les histoires intitulés Le Père de Famille, Le Playboy et Le Directeur se déroulent en octobre 2031, quelques mois après son quarantième anniversaire, mais chacune montrent une vie de James complètement différente.

100 jours en enfer

Lors de la création du roman en français, le livre devenant trop long, deux passages ont été coupés car ils n’étaient pas indispensables au déroulement du scénario. Heureusement, ces passages sont en total accès sur le site de l’éditeur.  Vous pouvez également les retrouver dans le deuxième collector (2013) de 100 jours en enfer.

  • James, prof de maths: cette courte scène de deux pages, raconte l’aventure de James en tant qu’enseignant à CHERUB.
  • La Directrice: l’histoire, qui tient également en deux pages, se déroule après la bagarre entre James et Gareth. Elle explique notamment la colère d’Ewart dans la scène suivante.

Hors Circuit

Cette histoire de 7 pages a été publiée sur CherubCampus.com, le site officiel anglais de CHERUB sous le nom de Disconnected. Plus concrètement, elle parle du père de James, resté presque inconnu jusque là (sauf si vous avez lu La Vague Fantôme) après que Robert ai reçu de nombreux mails de ses fans lui demandant des informations sur le père de James.

La première mission de Kerry

Comme son nom l’indique, cette aventure bonus raconte La première mission de Kerry. En la lisant, vous saurez que James a eu beaucoup de chance d’obtenir une mission avec le T-shirt bleu marine à la clé. Car Kerry….. n’a pas eu la mission la plus passionnante !

Petit conte de Noël

Centré sur la veille de Noël en 2004, ce bonus se déroule entre Arizona Max et Chute Libre. Meryl Spencer est à un jeu télévisé, Kerry est bloquée au Japon, et le désordre est sur le point de surgir sur le campus…  Seuls les membres de la C-Zone ont accès à ce bonus.

The Switch

Cette histoire, que l’on peut traduire par Le Changement en français (d’où le nom du joker dans Qui veut gagner des millions ?), se centre sur les personnages de Callum et Connor Reilly à la fin de Vandales. Malheureusement pour nous, elle n’est pas disponible dans la langue de Molière.

5 réactions sur “Histoires Bonus

  1. Pingback: Les Dernières Nouveautés de La Database | The CHERUB District // La Database

  2. Pingback: Top 20 | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

    • Zerbinette ,c’est bien parce que je suis parfaitement d’accord avec tout le début de votre phrase que je me permettais de relever ce terme d’acculturation et surtout parce que ce thème est revenu ensuite dans le fil, notamment avec les interventions de Hosteen.J’ai revu l’autre jour Milou en mai et j’ai raimé la fille du bÃii;ii©din&#8230oQuant au crêpes, je ne les aime pas mais les accepte; merci. (Exemple d’un phénomène d’acculturation, sens 2 ).

  3. Pingback: EXCLU – Tout sur le prochain collector français ! | La Tribune | Toute l'actualité sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *