Ian Edginton

ian-edginton-by-joel-meadowsIan Edginton est considéré comme l’un des scénaristes les plus connus du Royaume-Uni. 

Connu essentiellement pour ces scénarios de comics, il a débuté dans le monde de l’écriture au début des années 1990. En plus de vingt ans il a ainsi travaillé pour Lucasfilm, Paramount Pictures et 20th Century Fox pour adapter Star Wars, Star Trek, Terminator, Predator et propriétés exotiques…

L’Anglais, qui s’est d’abord fait connaître aux Etats-Unis, doit son succès à de bonnes collaborations avec d’autres artistes de l’industrie, comme d’Israeli (Scarlet Trace ) et Steve Yeowell (La Mer Rouge).

En 2007, il voit son travail récompensé avec deux nominations aux prestigieux Eisner Awards pour son roman graphique Scarlet Traces: The Great Game .

En France, nous le connaissons essentiellement pour les adaptions des aventures de Sherlock Holmes, écrit par Arthur Conan Doyle. Mais nous, fans de CHERUB, l’avons découvert grâce à sa participation à la première bande dessinée CHERUB, 100 jours en enfer. Son rôle était de choisir les moments-clés du roman, pour ne pas livrer une histoire qui ne tiendrait pas dans un minimum de pages.

Aujourd’hui, il se concentre sur le scénario de bandes dessinées de science-fiction. Vous pouvez d’ailleurs le suivre sur son compte Twitter.

ian edginton - science fiction

Une réaction sur “Ian Edginton

  1. Pingback: Bande dessinée: CHERUB – Mission 1 – 100 jours en enfer | La Database | La plus grande encyclopédie sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *