Jane Cunningham

Jane Cunningham est un personnage secondaire du tome 4 de Cherub : Chute libre.

Jane Cunningham et Hannah Clarke sont deux amies d’enfance, âgées de douze ans. Alors qu’elles évoquent des souvenirs devant des enfants jouant au foot, elles assistent à la mort de Will Clarke, le cousin d’Hannah, précipité du toit de l’immeuble d’à côté. Par ailleurs, Jane s’occupe de sa grand-mère et a une drôle de phobie : celle des escaliers ! (Climacophobie)

Apparitions

t4Malgré de rares apparitions, Jane a un rôle clé dans le tome puisque ses informations permettront d’identifier l’un des témoins du meurtre.

En effet, un an après l’accident, elle est interrogée par Millie Kentner (ex-agent) pour conclure l’enquête sur la mort de Will. Jane donnera le nom de Kevin Milligan (l’un des joueurs de foot) à Millie qui ira ensuite l’interroger avec son ami Adrian :

— On a juste vu le type s’écraser en bas, expliqua Kevin. Je suis parti en courant, et puis ce flic m’est rentré dedans de toutes ses forces.                              

— Qui était-ce ?
— L’Indien.
— Le sergent Patel ?

Kevin hocha la tête.

— Ouais, il débouchait de l’escalier.
Millie réalisa qu’elle venait de dénicher une information capitale. Michael avait toujours affirmé qu’il se trouvait à bord de sa voiture de patrouille au moment où il avait entendu le cri d’Hannah.
— Et toi, Adrian ? Qu’est-ce que tu as vu ?
— J’ai vu le garçon tomber. Ensuite, j’ai regardé en l’air et j’ai vu quelqu’un sur le toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *