Jane Cunningham est un personnage secondaire du tome 4 de Cherub : Chute libre.
Jane Cunningham et Hannah Clarke sont deux amies d’enfance, âgées de douze ans. Alors qu’elles évoquent des souvenirs devant des enfants jouant au foot, elles assistent à la mort de Will Clarke, le cousin d’Hannah, précipité du toit de l’immeuble d’à côté. Par ailleurs, Jane s’occupe de sa grand-mère et a une drôle de phobie : celle des escaliers ! (Climacophobie)
Apparitions
Malgré de rares apparitions, Jane a un rôle clé dans le tome puisque ses informations permettront d’identifier l’un des témoins du meurtre.
En effet, un an après l’accident, elle est interrogée par Millie Kentner (ex-agent) pour conclure l’enquête sur la mort de Will. Jane donnera le nom de Kevin Milligan (l’un des joueurs de foot) à Millie qui ira ensuite l’interroger avec son ami Adrian :
— On a juste vu le type s’écraser en bas, expliqua Kevin. Je suis parti en courant, et puis ce flic m’est rentré dedans de toutes ses forces.
— Qui était-ce ?
— L’Indien.
— Le sergent Patel ?Kevin hocha la tête.
— Ouais, il débouchait de l’escalier.
Millie réalisa qu’elle venait de dénicher une information capitale. Michael avait toujours affirmé qu’il se trouvait à bord de sa voiture de patrouille au moment où il avait entendu le cri d’Hannah.
— Et toi, Adrian ? Qu’est-ce que tu as vu ?
— J’ai vu le garçon tomber. Ensuite, j’ai regardé en l’air et j’ai vu quelqu’un sur le toit.