Jennifer Mitchum

Jennifer Mitchum est une ancienne agent de CHERUB, maintenant psychologue qui travaille pour la mairie de Camden (dans le premier tome). Elle apparaît notamment dans les tomes 1 et 11. C’est elle qui recommandera James Choke au docteur McAfferty, ainsi que Dante Scott dans le tome 11.

Dans le premier livre elle est décrite comme «brune d’une quarantaine d’années, maigre à faire peur, à peine plus grande que lui [James] et maigre à faire peur».
Dans le onzième tome, elle se présente comme «une femme filiforme d’une soixantaine d’années».

Vie personnelle

Jennifer fut un agent de CHERUB après l’explosion d’une conduite de gaz qui tua ses deux parents. Elle participa à vingt-quatre missions.

Jennifer devient ensuite psychologue, et, en raison de sa bonne relation avec le docteur McAfferty, elle signale à ce dernier lorsqu’elle rencontre de potentiels agents.

Recrutement pour CHERUBt1

  • Elle rencontre James Choke lorsqu’il est au centre Nebraska, un orphelinat où il a été placé après la mort de sa mère. Malgré le mauvais rapport de celui qui deviendra le meilleur ami de James, Kyle Blueman, Jennifer recommande à Mac de faire passer les tests à James, qu’il réussira bien évidemment avec succès. James Choke devient alors James Adams.
  • Elle rencontre Dante Scott peu après que ce dernier est perdu ses parents et presque tous ses frères et sœurs dans l’attaque des Vandales. Il est alors accompagné de Ross Johnson, un ami à elle qui dirige des missions de la police. C’est lui qui fait appelle à Jennifer pour aider Dante, psychologiquement fragile après la mort de sa famille. Elle lui fera passer les tests d’entrainements (avec Lauren Adams notamment), et il les réussira lui aussi. Dante Scott devient alors Dante Welsh.

Et après ?

A la fin du tome 11, l’auteur nous informe qu’elle continue d’être psychologue à semi-retraite, et de temps à autre à étudier le profil des recrues potentielles. Elle soutient aussi les agents ébranlés par des opérations délicates.

Elle fera une brève apparition dans le tome 15, pour aider l’agent Ryan Sharma à surmonter la mort de son coéquipier et instituteur Yosyp Kazakov.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *