Joanna Ribble

Joanna Ribble est un personnage féminin apparaissant uniquement dans 100 jours en enfer. Elle fait sa première apparition au chapitre 32, qui porte d’ailleurs son nom.

Caractéristiques

James remarqua une jeune fille qui fumait une cigarette, adossée à un arbre. Elle avait à peu près son âge, portait un baggy et des cheveux longs, et elle était à croquer.

Joanna adore les chocolats de chez Thornton, les mecs blonds et le rock. Son rêve est de traverser les Etats-Unis sur une Harley Davidson.

Dans le livret1

James la rencontre alors qu’il sort après sa réflexion sur le couple que forme Amy avec Scargill. Adossée à un arbre, elle fume une cigarette. Il ignore qui elle est, n’ayant pas vu sa photo dans le rapport de mission. Néanmoins, ça ne l’empêche pas d’aborder l’inconnue pour lui demander une cigarette.

La conversation s’engage: il apprend qu’elle habite à Craddogh, un bled paumé. En effet, « il n’y a que deux magasins et un bureau de poste ». Alors que James se met en mode dragueur, Joanna le complimente sur son physique et le pousse à faire de même. Cela se conclut sur quelques bisous, pas très longs cependant puisque Joanna aperçoit une voiture de policiers et se précipite dans une cabane avec James.

C’est son père qui fait irruption dans la cabane et emmène sa fille, laissant là un James dépité. Il se recroisent le lendemain sans s’adresser la parole. Lorsqu’il part en bus après s’être battu avec Stuart Parkwood et Gareth Granger, Joanna s’assoit à côté de lui. Ils discutent, elle l’invite chez lui. Elle lave ses blessures et lui donne des habits propres. Ils passent ensuite une heure et demie à écouter de la musique, à se raconter leur vie et à s’embrasser.

James apprend par Ewart de nouvelles choses sur sa petite amis, notamment qu’elle a parlé de James à quelqu’un en le décrivant comme un « pur canon » aux cheveux blonds.  Il demande à Ewart de le déposer devant l’arrêt de bus de sa petite amie. Ils se retrouvent, s’enlacent et vont chez Joanna. Ils regardent la télé, font une bataille de chatouilles et de coussins. Lorsque le père de Joanna arrive, James part par la porte arrière.

James est renvoyé du collège. On apprend en lisant l’histoire bonus « La Directrice » disponible sur internet que Joanna le félicite pour ça et lui donne un Coca et un Bounty.

Joanna et James se retrouvent ensuite chez elle Ils parlent de leur avenir de façon un brin particulière…

Mais James est puni de sortie par Ewart car il ne se concentre pas assez sur la mission. Malgré les supplications de James, il ne veut rien entendre.

Il ne la revoit qu’après l’expulsion des habitants de Fort Harmony. Il demande à téléphoner chez elle pour appeler Amy. Joanna apprend qu’il va rentrer à Londres et l’entraîne dans sa chambre pour une séance de câlins. Malheureusement, le père de Joanna entre. Il les regarde, hurle, et met James dehors.

Alors que James est devant la maison, un avion en papier surgit d’une fenêtre. Dessus, il est écrit « Ross, appelle-moi, s’il te plaît. Tu es trop mignon. »

L’épilogue révèle que Joanna a longtemps attendu un appel de son éphémère petit ami, mais qu’elle a fini par s’en trouver un autre devant l’absence de nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *