Keith Jr (dit Junior) Moore

Junior dans le fanfilm Trafic

Junior dans le fanfilm Trafic

Keith Jr Moore, alias Junior, apparaît dans Trafic et dans Mad Dogs. Il est né en 1992 à Luton en même temps qu’April, qui est donc sa sœur jumelle.

Profil

  • Description physique : Junior est un peu plus petit que James et assez musclé pour son âge. Etant le jumeau d’April, on peut supposer que, comme elle, il a les cheveux châtains.
  • Mentalité : Junior est le délinquant typique. Il aime l’argent facile et méprise les règles. C’est exactement ce que James serait devenu sans Cherub. Junior est un miroir bien effrayant…

Histoire

Junior naît en 1992 de Keith et Julie Moore. En grandissant, il devient un « perturbateur ». Il a connaissance des agissements de son père et tente désespérément d’y prendre part. Mais celui-ci refuse de l’impliquer dans son trafic, de peur qu’il soit arrêté et qu’une recherche plus poussée de la part de la police ne signe la fin de sa carrière. Evidemment, ça n’est pas pour plaire à son fils.

Trafic

Il rencontre James Adams durant le premier jour de celui-ci. Junior tente d’abord de le brutaliser, mais James le remet rapidement à sa place. Voyant qu’il avait affaire à un autre « dur », Junior lâche l’affaire. Ils sèchent les cours ensembles. Le jeune agent essaie de dérober des jeux vidéos à l’aide de papier aluminium. Ils arrivent à les emporter, mais l’astuce du papier alu échoue et les deux doivent fuir en courant en emportant leur butin. Junior est impressionné par le courage de son camarade. Il l’invite le mercredi au club de boxe. James s’y amuse et décide d’y retourner.
Il a vite confiance en James, et lui révèle que son père est le chef d’un gang qui vend de la coke. Plus tard, il va draguer Nicole. Ils s’entendent à merveille.

Le jour de l’anniversaire de James, Junior et sa sœur sèchent les cours en compagnie de Nicole et James. Ils vont au cinéma, et durant le film, Junior embrassera Nicole. Junior et Nicole vont ensuite à la maison des jeunes. James, qui s’est séparé d’eux, les rejoint. Junior emmène James au sous-sol et lui montre la coke.  A ce moment, Nicole s’empare de la boîte. Elle sniffe et dit à James d’essayer. Il s’apprête à le faire, lorsque Kelvin leur dit de remonter.  Nicole vomit sur le chemin du retour, et ira à l’hôpital peu après. Elle avait également beaucoup bu. Junior est triste pour Nicole. James la dit partie pour un centre de désintoxication.

Il invite James à manger chez lui le dimanche. Durant le repas, le superintendant Carlisle parle à la télévision de l’opération Sniff. Keith lance une gamba sur sa tête, ce qui provoque un acharnement contre l’écran de télévision. Après la bataille, Keith invite James à se joindre à leurs vacances à Miami.
James part donc en vacances avec Junior. Ils font tout sortes d’activités, mais une nuit, un drame se produit. Junior et James vont se boxer sur la plage, et lorsqu’ils reviennent, ils trouvent le corps inanimé de George. Le crime a été organisé par le gang Lambayeke, pourtant considéré comme un clan ami par Keith Moore. Ils torturent ce dernier pour obtenir son code de carte bancaire, et Junior est capturé. James, effrayé, bat en retraite. Junior est battu par le gang, et s’en sort avec un nez cassé, une vertèbre démise et d’autres blessures internes graves.

Entre Trafic et Mad Dogs

Junior passe deux années difficiles. Placé dans un pensionnat par sa mère, il collectionne les embrouilles. Il se fait finalement exclure pour avoir consommé du cannabis. Il retourne chez sa mère à Luton, et sombre peu à peu dans la délinquance.
En octobre 2006, des policiers l’arrêtent tandis qu’il roule, ivre, dans une voiture volée. Lors de la fouille du véhicule, les autorités découvrent deux kilos de cocaine dissimulés sous le siège passager. Il est impossible de déterminer si la drogue était là avant qu’il ne vole la voiture, aussi est-il seulement condamné à six mois d’emprisonnement dans un centre pour mineurs. Il st relâché pour bonne conduite en mars 2007.
Si Junior tente de s’impliquer dans les affaires des Mad Dogs, c’est pour se faire un nom. Il cherche à suivre le chemin de son père, mais comme Zara Asker le soulignera, il n’est qu’un adolescent toxicomane et alcoolique, là où Keith avait un vrai sens des affaires. Son père a confié à Sasha Thompson la lourde tâche de s’occuper de lui, de peur qu’il ne finisse lui aussi derrière les barreaux.

Mad Dogs

Afin d’intégrer les Mad Dogs pour sa mission, James est chargé de renouer avec Junior.

On le voit pour la première fois dans ce tome dans le bureau de correctionnelle. Il y arrive en retard, et prétend s’être endormi aux toilettes, ce qui provoque l’hilarité générale. C’est à ce moment-là que Junior reconnaît James. Après un bref échange, il lui donne rendez-vous pour parler du bon vieux temps.
Junior prend un taxi pour emmener James chez lui, mais celui-ci demande à passer prendre Bruce, son prétendu cousin. Arrivés chez Junior, les deux agents font la connaissance de Julie Moore. Celle-ci se dispute violemment avec son fils. Suite à une remarque déplacée de Bruce, ils se font jeter dehors. Junior leur dit de se rendre au club de foot.
Au club de foot, Sasha, qui a appris la dispute par une Julie Moore en larmes, reprend Junior. Il dit ensuite que Julie a James et Bruce « dans le nez », et donc qu’il ne veut plus les voir traîner près de Junior. Ce dernier révèle alors que James est l’auteur de l’incendie sur la voiture de Crazy Joe. Sasha revient sur sa décision. Junior pique ensuite une crise car les membres de Mad Dogs le tiennent à l’écart du trafic de stupéfiants. En colère, il finit par partir. Plus tard, il se fâche de nouveau pour le même sujet.De peur que cela dégénère, James l’emmène faire un tour. Junior lui parle alors de créer une équipe de cambrioleurs avec lui. Pour le calmer, James dit qu’il va y réfléchir.
Il reparle de leur association un peu plus tard, disant qu’il a un coup facile en tête.  Lorsque James refuse de participer, il perd le contrôle de ses nerfs et prétend n’avoir besoin de personne pour cambrioler l’agence de voyage, et il dit d’ailleurs vouloir le faire le lendemain.
Bruce dit à James qu’il devrait le livrer aux flics, mais il refuse. Pour lui, « il n’est pas un suspect comme les autres. » Bruce répond alors que c’est parce qu’il serait devenu exactement comme lui sans CHERUB. James refuse de l’admettre, mais il sait au fond que son ami a raison.
Le lendemain matin, Junior se dirige vers l’agence de voyage. Il hésite brièvement en se rappelant l’inquiétude de sa sœur, mais est déterminé à prouver de quoi il est capable. Il entre, sort son arme et menace l’homme au guichet. Il voit que le coffre ne contient que cent livres, et croit alors que le guichetier cache le reste dans un autre lieu. Après s’être énervé, il prend les cent livres et sort. C’est alors qu’il remarque la voiture de police garée juste devant l’agence…
Il se hâte de disparaître, mais la voiture se lance à sa poursuite. Alors qu’elle le rattrape, il pense brièvement à se suicider. Il fond en sanglots et laisse les policiers s’emparer de lui.

Il est condamné à sept ans de prison pour violation des termes de sa liberté conditionnelle, possession de drogue et d’arme à feu et tentative de braquage à main armée. Le juge d’application recommande son placement en établissement médical afin de traiter sa dépendance à la cocaïne et à l’alcool, mais l’administration pénitentiaire préfère garder les places pour ds détenus purgeant de plus courtes peines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *