Keith Moore

keith moore

Keith Moore dans le fanfilm Trafic

Keith Moore est un personnage de Trafic, le deuxième tome de CHERUB. Il y est décrit comme étant le plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni. C’est le fondateur de GKM, importateur de cocaïne dans toute l’Europe.

Profil

  • Nationalité : Britannique
  • Description physique : Il a le teint olive, les yeux et les cheveux bruns.
  • Poids : 67 kilogrammes
  • Taille : 1 mètre 80
  • Profession : Ancien dealer, actuellement en prison.

Histoire

t2Keith Moore naît en 1964 à Luton. Dès 1977, il se fait connaître des forces de police en vendant du cannabis dans la bibliothèque de son collège. Renvoyé, il enchaîne les vols de voitures et les cambriolages. Un an plus tard, il arrive à la maison des jeunes dirigée par JT Martin, qui se révèle être le dirigeant du syndicat du crime local. Il recrute Keith et d’autres jeunes via son club de boxe.

En 1981, JT Martin se sépare de son chauffeur. C’est Keith qui le remplace. Il est initié au trafic de stupéfiants par le chef de gang. Keith abandonne la boxe après une carrière désastreuse en 1983. Il épouse Julie Robertson, qu’il connaît depuis la maternelle, quelques mois après.

Deux ans plus tard, JT Martin est arrêté avec bon nombre de ses associés. On se dispute le contrôle de son empire, chacun veut sa part, boîtes de nuit, casinos et doses d’héroïnes sont négociés. Personne ne se soucie alors du chauffeur, resté dans l’ombre. Tandis que le gang s’entre-tue, Keith part en Amérique du Sud rencontrer le cartel de Lambayeke, un gang péruvien. Il met en place un contrat très avantageux, lui permettant un import régulier de cocaïne à prix réduit.

Keith met rapidement en place un service de commande par téléphone. Ainsi, ses clients n’ont plus qu’à composer un numéro pour recevoir la marchandise à domicile en peu de temps. Keith gagne en moyenne dix mille livres par semaine. L’homme soumis et craintif que les membres du gang connaissaient a disparu. Keith est devenu puissant et manipulateur. Il dresse ses anciens coéquipiers les uns contre les autres et s’empare progressivement de la totalité de l’empire de JT Martin. Voyant son succès, Keith décide ensuite de partir à la conquête du pays entier. Il abandonne le territoire de JT, mais garde sous son contrôle son quartier et le club de boxe.

En 1989 naît son premier fils Ringo. Keith étend ses activités à la région de Hertford et à Londres. Il revend sa marchandise à d’autres dealers partout dans l’Europe. Ses revenus triplent en l’espace de trois ans.

Les jumeaux April et Keith Jr Moore naissent en 1992, suivi d’Erin l’année suivante. Keith est inexplicablement devenu riche, et la police commence à se douter de ses activités, mais malgré leurs efforts, les autorités n’arrivent pas à recueillir assez de preuves pour l’envoyer derrière les barreaux. En 2000, la fortune de Keith atteint vingt-cinq millions de livres. On l’accuse de fraude fiscale. Pour éviter une enquête plus poussée, il plaide immédiatement coupable et paie une amende de cinquante mille livres.

Julie Moore divorce en 2001 après 18 ans de vie commune. Elle laisse à Keith la maison et les enfants, et s’installe juste en face de chez lui. Ils restent en bons termes.

En 2003 est lancée l’opération « Sniff », considérée comme la plus vaste offensive antidrogue de toute l’histoire. Même si la cible principale est le trafic de cocaïne, l’objectif est surtout de démanteler GKM.  Mais l’opération est un véritable désastre, les policiers sont corrompus et quarante officiers sont accusés de recevoir des pots-de-vin. On décide de poursuivre l’opération, mais les autorités sont désunies, et son efficacité s’en ressent. Keith Moore est toujours en liberté, c’est un échec cuisant pour le gouvernement.

En 2004, la décision est prise d’impliquer des agents CHERUB dans l’opération d’infiltration.Les agents James Adams, Kerry Chang, Kyle Blueman et Nicole Eddison sont envoyés à Luton, et sont chargés d’approcher respectivement Keith Jr (dit Junior), Erin, Ringo et April.  Grâce à leur formation, ils se lient d’amitié avec les enfants Moore et arrivent à pénétrer la villa. Keith, peu méfiant, se montre très aimable avec eux et n’imagine pas une seconde avoir affaire à des agents. Peu à peu, ils arrivent à se faire accepter dans son gang en tant que livreurs. James parvient à se faire inviter en vacances avec Keith et Junior. Durant une nuit, des membres du cartel de Lambayeke viennent voler Keith et le blessent sévèrement. James a le temps de fuir la villa mais Junior est gravement blessé. Ces derniers sont transportés à l’hôpital. John Jones interroge Keith Moore, qui finit par avouer pour éviter la peine de mort. Son témoignage permet l’arrestation de plusieurs dealers et la saisie de cent trente millions de livres. Il est actuellement en prison.

TRAFIC database

Une réaction sur “Keith Moore

  1. Pingback: CHERUB – Mission 2 – Trafic | La Database | La plus grande encyclopédie sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *