La Rétro de 2012

2012… Une nouvelle année haute en couleurs dans le monde de CHERUB !

Pour les Français lecteurs de CHERUB et de ses dérivés, 2012 est une nouvelle grande année: c’est le lancement de la suite directe de CHERUB, avec le treizième tome et premier opus de la série Aramov, Le Clan Aramov, paru le 4 janvier de la même année, pour bien démarrer l’année de la fin du monde. Les Français découvrent ainsi les aventures de Ryan seulement cinq mois après leurs voisins anglais.

Seconde sortie de l’année, et c’est assez inédit pour le souligner, la France, la Belgique et la Suisse sont les premiers à découvrir la bande dessinée CHERUB le 11 avril, consacrée au premier tome de la série, 100 jours en enfer.

De même, la dernière sortie de l’année est celle du tome 8 1/2, Soleil Noir, paru le 17 octobre, nous contant la soirée mouvementée de George, jeune agent en charge d’enquêter sur un des membres du redoutable réseau Soleil Noir. Ce dérivé paraît donc plus de 4 ans après la parution du même ouvrage au Royaume-Uni.

Le même jour, les lecteurs de Henderson’s Boys découvrent le cinquième tome de la série éponyme, intitulé Le Prisonnier.

Au Royaume-Uni, les sorties sont également multiples.

L’année commence avec la sortie du cinquième tome de Henderson’s Boys, The Prisoner, en février.

Les sorties continuent en août, plus précisément le 2, avec une double parution : la bande dessinée The Recruit, dessinée par John Aggs et rédigée par Ian Edington sous la tutelle de l’auteur, Robert Muchamore et Guardian Angel (L’Ange Gardien en français), le quatorzième tome de CHERUB et deuxième tome de Aramov, contant la suite des aventures de Ryan.

Enfin, le 1er novembre sort le sixième tome de Henderson’s Boys, One Shot Kill, neuf mois après la sortie du tome précédent, portant à deux le nombre de livres parus sur l’exercice 2012.

EVENEMENTS

Pour la première fois depuis de nombreux mois, Robert Muchamore, l’auteur, est de retour en Europe Occidentale pour une séance de dédicaces à Bruxelles, le 18 avril, à la librairie Filigranes. Cette séance est pour lui l’occasion de promouvoir les multiples sorties Henderson’s Boys et CHERUB, avec notamment le début d’Aramov et de la BD CHERUB. http://cherubdistrict.com/tribune/en-direct-suivez-minute-par-minute-la-seance-de-dedicace-de-robert-muchamore-a-bruxelles/

C’est également l’année d’une des plus grandes tournées de Muchamore, en Irlande. Elle dure neuf jours et compte onze séances de dédicaces: http://cherubdistrict.com/tribune/en-direct-suivez-minute-par-minute-la-seance-de-dedicace-de-robert-muchamore-a-bruxelles/

Enfin, Robert Muchamore nous fait l’honneur de nous accorder une interview de vingt minutes, que vous pouvez (re)découvrir ici: http://youtu.be/cu67U3HhLmE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *