La Rétro de 2013

 L’année 2013 est riche en événements dans l’univers Cherub !

Début 2013, nous connaissons la sortie française de L’ange gardien, que nous pensions être l’avant-dernier tome de l’univers Cherub. Tous les fans attendent beaucoup de ce livre car il annonçait le commencement de la fin mais une nouvelle importante, annoncée par l’auteur allait changer l’avenir de la série.

Une première campagne publicitaire de grande envergure est lancée par Casterman. Partout en France, nous pouvons découvrir 5000 affiches promotionnelles pour L’ange gardien et un concours photo est organisé pour permettre aux fans de recevoir (dans la limite des stocks disponibles) une affiche comme celle présentée:image-61288

 

C’est également l’occasion d’organiser des concours en partenariat avec Sony et Melty. Des liseuses numériques sont à gagner à l’occasion de la sortie des livres en formats numériques mais également des goodies Cherub.

L’équipe fan de CampusCherub (aujourd’hui CherubDistrict) dévoilent en juin une bande annonce fan réalisée avec beaucoup de volonté et peu de moyens de 100 Jours en enfer que vous pouvez visionner ci-dessous :

 

 

Robert Muchamore annonce le 10 septembre l’arrivée de son nouveau site consacré à la série Rock War (officiellement sortie en début d’année au Royaume-Uni). On y retrouve alors différents documents à propos des personnages et des différents groupes musicaux mentionnés dans la nouvelle série. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous:

imgrw

En octobre, une nouvelle campagne publicitaire, chez les libraires cette fois, se prépare et il est possible de participer à un concours pour pouvoir figurer sur ces affiches. Différentes affiches sont ainsi réalisées (pour que la majorité des personnes ayant participé au concours soient visibles). Un présentoir assorti est également disponible.

1520692_10151787775171734_2031958868_n

Dans l’univers Cherub, une nouvelle de très grande importance est dévoilée : la série ne s’arrête pas à la mission 15 puisque Lone Wolf, le seizième tome est en préparation pour une sortie prévue en novembre au Royaume-Uni avec la présence des intrépides James Adams, Ryan Sharma & Fu Ning.

Lone-Wolf

Cette année se clôture par une dernière annonce : un nouveau mini-livre va paraître lors du World Book Day, soit une seconde participation à l’événement pour Robert Muchamore après Dark Sun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *