La Russie

russie

La Russie est un pays qui s’étend sur l’Asie du Nord (74,7 % de sa superficie) et sur l’Europe (25,3 % de sa superficie) Dans les livres de Robert Muchamore, la Russie est connu pour être le lieu principal du tome 7 de CHERUB, À la Dérive.

Présentation générale

En superficie (voir en dessous), la Russie est le plus vaste pays de la planète. Elle est caractérisée par un climat continental avec des milieux froids et hostiles sur la majeure partie du territoire. C’est une fédération constituée de 9 districts (avec la Crimée, annexée le 18 mars 2014). Notons qu’elle est issue de l’URSS, éclatée en quinze États indépendants souverains fin 1991.

En terme de culture, la Russie a fortement influencé le milieu de la danse avec ses ballets, comme celui de Casse-Noisette. À l’instar des États-Unis, elle (ou plutôt l’URSS) a également proposé un système politique et surtout économique avec le communisme. Ce dernier est encore présent à moindre échelle en Chine, en Corée du Nord et à Cuba.

Superficie: 17 000 000 km²
Nombre d’habitants: 146 267 288 ( 1 janvier 2015)
Nom des habitants:   Russe
Capitale: Moscou
Langue officielle: le russe
Monnaie: Rouble
Principales villes: Saint Pétersbourg, Kazan, Novossibirsk

Dans le roman

Après la chute de l’Empire soviétique, Denis Obidin, un magnat de l’industrie aéronautique, fait main basse sur la quasi-totalité des industries de la ville d’Aérograd, situé en Russie. Il s’apprêtent à vendre un arsenal de missiles et d’armes de guerre à des groupes terroristes pour renflouer ses caisses misent à mal par le déclin de l’industrie aéronautique. James Adams est alors envoyé en Russie afin d’enquêter et d’infiltrer le clan Obidin. Après la mort de deux agents du MI5 faisant partie de la mission, James dû survivre difficile quelques jours incognito. Blessé et amoindri, il réussit à sortir vivant d’Aérograd alors que sa couverture avait éclatée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *