Lauren Adams

Lauren dans la Bande dessinée

Lauren dans la Bande dessinée

Lauren Zoe Onions, renommé Lauren Adams à son arrivée sur le campus, est l’un des personnages principaux de la première saison de CHERUB, de 100 jours en enfer à La Vague Fantôme. Elle apparaîtra par la suite dans Le Clan Aramov et Black Friday.

Elle naquit en septembre 1994 à Tufnell Park dans Londres, comme son frère.

Famille

Sa mère, Gwen Choke, était à la tête d’un trafic spécialisé dans le recel. Etant d’une certaine corpulence, elle n’a pas supporté au mélange d’alcool et de médicaments. Elle laissera tout de même un bel héritage à ses deux enfants. Ses relations avec Ron Onions, son père, restent assez vagues car l’auteur ne s’est jamais étendu sur le sujet.

Avec son frère, Lauren entretient des relations assez fortes. En effet, après avoir surmonté le décès de leur mère, le comportement de Ron, la vie à CHERUB, leurs disputes, les coups tordus, la quasi-exclusion de Lauren du campus ainsi que les missions passés ensemble; on peut dire qu’ils sont comme les cinq doigts de la main (pour le meilleur comme pour le pire!). Note importante, Lauren n’est pas la sœur de James mais plutôt sa demi-sœur puisqu’ils n’ont pas le même père.

Profil

  • Apparence physique: cheveux blonds, yeux bleus, constitution athlétique.Interview Lauren Adams
  • Condition physique: comme la majorité des jeunes filles qui rejoignent CHERUB, Lauren ne pratiquait aucune activité sportive avant son arrivée au campus. Depuis le début de sa formation, sa condition physique s’est sensiblement améliorée. Elle est désormais l’égale de certains garçons.
  • Aptitude au combat: sa musculature puissante et sa vivacité exceptionnelle en font une combattante redoutée.
  • Niveau scolaire: Lauren jouit d’un QI de 147, un potentiel exceptionnel pour son âge. Elle n’est pas aussi brillante que son frère en mathématiques, mais elle le surclasse dans toutes les autres disciplines.
  • Elle aime: les vêtements noirs, écouter de la musique à plein volume, faire la cuisine, planquer le téléphone portable de James.
  • Elle déteste: les garçons qui ne prennent pas de douche après l’entraînement, les vêtements et accessoires de mode roses, les jeux vidéos.

Récapitulatif tome par tome

100 jours en enfer

Dans les premières pages du livre, Lauren apparaît comme  »la sœur gênante de James ». Mais une fois séparé, James se rend compte, à Nebraska, que Lauren lui manque complètement. Une fois enrôlé à CHERUB et avant son PEI, il parvint malgré tout à la revoir, dans la maison de Ron:

– Alors, quoi de neuf ? demanda son frère.
– Oh, pas grand chose. Je traîne avec les enfants de l’appartement du dessous. Ron donne de l’argent à leur mère pour qu’elle m’emmène à l’école et me fasse à dîner.

Extrait page 146 (poche)

Les 100 jours en enfer passés, James eut la surprise de découvrir Lauren dans le bâtiment junior. En effet, elle avait reçu deux énormes cocards de la part de Ron, ce qui la conduisit directement au centre Nebraska avant d’être recruter par CHERUB. Désormais, ils ne seront plus jamais séparés.

Trafic

Comme dans le tome précédent, Lauren n’a pas un grand rôle. Nous voyons juste rendre visite à James, qui est alors en pleine mission, pour son dixième anniversaire. Elle en profitera pour aider Kerry et son frère dans l’infiltration d’une usine liée au GKM. Quelques chapitres plus tard, nous la retrouvons dans cette scène mythique où elle frappe Norman Large avec une pelle en plein PEI. Elle évitera de justesse l’exclusion grâce à l’intervention de James et reçu une lourde punition.

Pour ne pas spoiler les jeunes lecteurs de CHERUB, nous nous arrêtons au tome 2. Mais ne vous inquiétez pas: la suite de ce récapitulatif arrive bientôt !