Les recommandations littéraires de Robert Muchamore

Chaque jour, je reçois un mail d’un fan me disant: « J’ai vraiment apprécié tous vos livres, mais maintenant, je n’ai plus rien à lire. Pouvez-vous me recommander quelque chose qui me plairais ? Cette page a donc été créé pour m’éviter de répondre la même chose à de nombreux mails. Je ne peux pas garantir que tous mes fans apprécieront tous ces livres, mais j’espère que cela va aider quelqu’un ! Robert Muchamore

Hunger Game – Suzanne Collins

Couvertures américaines

J’ai entendu parler de ce livre, mais j’ai été refoulé par la couverture anglaise. Cependant, de nombreuses personnes ont continué à me le recommander, en me disant que ce sera le prochain grand succès. Quand je l’ai enfin lu, j’ai été époustouflé. Normalement, c’est le genre de science-fiction que j’évite à tout prix, mais celui-là mérite d’être lu. On y trouve de bons personnages, il est bien rythmé, et il y a une violence vraiment gore que j’adore ! Hautement recommandé.

Récit d’une mort annoncée – Anthony McGowan

C’est un de ces livres qui obtiennent des critiques élogieuses et qui remportent de nombreux prix mais qui de se vendent quasiment pas. Pour moi, c’est une honte car il s’agit d’un thriller pour ados soigné qui vous tient en haleine sans avoir un scénario tordu.

Vous n’avez surement jamais entendu parler de ce roman, mais il vaut le détour.

Millénium – Stieg Larsson

Attention: ce roman est conseillé à des lecteurs plus âgés.

Le livre est long et possède des thèmes d’adultes ainsi que de la violence sexuelle. Evidemment, je ne le recommande pas à un pré-adolescent ou à un jeune fan de mes livres mais c’est une première étape dans la lecture des thrillers pour adultes. Il a d’ailleurs été aimé par des fans plus âgés à qui je l’avais recommandé. Les filles ont notamment apprécié le personnage de Lisabeth Salander.

Une réaction sur “Les recommandations littéraires de Robert Muchamore

  1. Pingback: Les Dernières Nouveautés de La Database | The CHERUB District // La Database

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *