Les Survivants

La secte Les Survivants a été créée par Joël Regan en 1961 à Brisbane, en Australie. Elle est basée sur un mélange de croyances évangéliques et apocalyptiques prédisant une guerre nucléaire imminente, à laquelle seuls les adeptes de la secte pourraient survivre.

Ils utilisent des techniques de contrôle de la pensée pour obtenir ce qu’ils veulent des adeptes, qui vont peu à peu se détourner de leur famille et de leurs amis pour se consacrer à la secte. Le gourou s’applique à proposer une ambiance chaleureuse qui n’est en fait qu’une entrée en matière. Une fois les recrues bien intégrées, elles reçoivent des châtiments corporels au moindre faux pas.

Pour concrétiser son projet, Regan décide de la construction de l’Arche, lieu de vie autogéré, thermonucléaire résistant, permettant à la communauté de survivre en autarcie. Bien entendu, la secte vit de la charité de ses 13500 adeptes. Il existe un lien obscur entre les Survivants et le groupe activiste terroriste Sauvez la Terre.

Finalement l’Arche tombe grâce aux trois agents aidés par Abigail Sanders agent secret australien de l’ASIS. Cette opération a permis la capture de membres importants de Sauvez la Terre. La plupart des gens pensaient que la dernière heure de Joël Regan sonnerait celle de l’Arche, et par conséquent amènerait la destruction de la secte des Survivants. L’organisation a subsisté malgré tout grâce à l’acharnement de Ween et d’Elliot Moss qui ont créé La Fondation des Nouveaux Survivants (FNS).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *