Les Vandales MC

Le Vandales Motorcycle Club CHERUB Tome 11 - Poche

Kurt Oxford crée le Vandales Motorcycle Club en 1966 en Californie. Au départ, il s’agit d’un gang de motards lambda connu pour ses activités illégales (trafic de stupéfiants, d’armes et autres exactions), leur logo représente « un bandit de grand chemin portant une cape et brandissant un fusil à canon scié. » Personne ne soupçonnait que le gang puisse survivre à la mort de son créateur. Cependant, l’organisation résiste et prend de l’envergure jusqu’à avoir soixante dix succursales à travers le monde. En 1985, l’organisation compte trois mille membres permanents adoubés et trente mille sympathisants. Le Führer est le président du club, il arbore la même moustache qu’Hitler qu’il idolâtre comme le montre la décoration de son logement. Les conflits avec les gangs rivaux vont s’accentuer et éclater véritablement lors de la Rebel Tea Party. Les affrontements seront sanglants et les conséquences lourdes pour l’organisation. Le Führer va devoir organiser des règlements de compte au coup par coup afin de redorer le blason des Vandales.

Le Führer

Ralph Donnington alias le Führer, est le président du Vandales Motorcycle Club. Il est âgé de cinquante cinq ans environ, et décrit comme « trapu, ventru et partiellement chauve. »  il arbore la même moustache qu’Hitler qu’il idolâtre comme le montre la décoration de son logement principalement constituée de croix gammées. Il a deux fils, Joe et Martin, ce dernier qu’il dénigre dès qu’il en a l’occasion car il ne répond pas à ses attentes, pacifiste et plus intéressé par la lecture que par l’organisation. Machiavélique, c’est un homme particulièrement violent, il massacre la famille de Dante Scott sans le moindre scrupule lorsque Scotty refuse de signer quelques papiers. Dante va monter une opération pour tenter de le liquider une bonne fois pour toutes mais le moment venu il n’ira pas jusqu’au bout.

Neil Gauche

Le sergent Neil Gauche infiltré dans l’organisation sous le nom de Neil Smith, avait adopté le style biker : cheveux longs, tatouage sur l’épaule et l’incontournable Harley Davidson. Pour le rendre crédible aux yeux des bikers, la Police l’aide à fomenter une attaque de fourgon blindé et l’intègre à une affaire de stupéfiants. Il opère pendant deux ans au sein du groupe auquel il finit par s’intégrer mais ne s’habituera jamais à la présence du Führer. Il participe au démantèlement de l’organisation, une fois l’opération achevée il redeviendra un simple inspecteur.

Jonas Haarden

Originaire des Pays Bas, Jonas Haarden aka Robot aka Doods -signifiant mort en néerlandais- est un proche de Scotty. Il tente pourtant d’assassiner son fils – Dante Scott- très proche du Führer à l’aide d’une voiture télécommandée explosive qu’il lui offre. Après l’échec de cette tentative, il prend la fuite mais certaines sources le situent toujours au Royaume Uni. Il est impliqué dans la destruction d’un gang rival par explosion de leur QG. Il est l’un des ennemis publics les plus recherchés aux Pays Bas.

Heartbreaker

Heartbreaker (bourreau des cœurs) est un membre du Vandales Motorcycle Club, il est décrit de manière péjorative : »Le jean de l’homme était maculé de taches de cambouis et raidi par la crasse. » ou encore « À l’évidence, il n’avait pas pris de bain depuis des décennies et se parfumait à l’huile de vidange.« C’est un ami de Rhino et apparaît très peu dans le livre, il s’occupe principalement des motos des Vandales.

Rhino

Rhino est un biker âgé de trente huit ans bien connu des services de police. Il est proche des Vandales qu’il côtoie depuis longtemps refusant cependant d’intégrer l’organisation, trop attaché à son statut de motard solitaire. Il est vendeur à l’atelier et accompagne les jeunes bikers dans le choix de leur première moto.

Sealclubber

Sealclubber est un homme âgé d’une quarantaine d’années, barbu, maculé de tatouages, paré de nombreuses bagues en argent. Il est le président du chapitre londonien. Ponte du trafic d’armes à petite échelle, il se laisse embarquer dans un deal de grande envergure avec un Indien « 70 fusils d’assaut AK47, 12 caisses de 24 grenades de Vannée suisse, 40 revolvers .357, 20 pistolets mitrailleurs H&K, 18000 munitions de type M43, 5 000 munitions de calibre .357. Prix-. £632000. » Il est la première victime du conflit de la Rebel Tea Party de 2008, il est assassiné à son domicile.

Teeth

Tous les Vandales imposaient le respect, en particulier Teeth dont l’apparence était simplement terrifiante : « Grand et bardé de muscles, il portait des bottes équipées d’éperons western et un Jean sale retenu par une chaîne de moto dont il se servait de temps à autre pour corriger ceux qui lui manquaient de respect. Il ne possédait plus que quelques molaires brunâtres sur ses mâchoires désertées. » Teeth enseignait la boxe à Dante Scott du vivant de ses parents. Il rêvait de devenir catcheur professionnel mais il n’a jamais réussi à percer, il a finalement fait carrière comme videur. Multirécidiviste, il a été condamné pour trafic de stupéfiants.

Vomit

Son nom contraste étrangement avec son apparence, crâne rasé de près, lunettes et vêtements de marque, Vomit est un homme soigné.  Il gère tout ce qui concerne les déplacements, il est capitaine de Run et donc responsable de toute les étapes de l’organisation, du convoi jusqu’au logement.

Paul Woodhead

Paul Woodhead a longtemps fait parti des Vandales qu’il a quittés suite à un accident de la route. Il s’est installé il y a dix ans, dans un cottage tranquille près de Dartmouth. Les forces de l’ordre sont surprises de le voir mêlé au trafic d’armes avec le Führer, il écope de quinze ans de détention pour cette affaire.

Une réaction sur “Les Vandales MC

  1. In effetti fa un pò senso… :PPerò scommetto che ci fa un sacco di so.ia.l.Veddimo… cosa potrei inventarmi io?Collanine di linguette della Cocacola? Braccialetti di graffette? Vestiti di cartone? Borsette con il look da sporta da supermercato?Ci devo pensare… ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *