Louis Amiot

Louis en mode sérieux

Louis Amiot, né en 1995 en France, est l’ancien directeur de The CHERUB District. Il est également considéré comme le premier fan français de CHERUB.

Les Sites

Tout a commencé le 2 février 2009 à 20h08. En effet, c’est à cette date précise que Louis Amiot montra sa passion pour CHERUB au monde entier en créant un blog Skyrock, CHERUB News. Grâce à ce blog, la seule source d’infos à l’époque, les fans de CHERUB ont pu découvrir cette passion qu’anime toujours Louis à propos de cette série. Passion qui l’obligea à créer un deuxième blog centré sur Henderson’s Boys, la deuxième série de Robert Muchamore. News, photos, concours, interviews, avec ces posts, il informa constamment la communauté française de CHERUB. Après 300 articles et 50000 vues, le blog s’arrêta pour laisser place à un projet plus ambitieux: CampusCherub.com
En février 2011, Louis co-créa avec Emma CC.com, qui deviendra vite la référence mondiale de fan-site sur CHERUB. Alliant news et projets, CampusCherub.com connu un incroyable succès, au point de compter une dizaine de rédacteurs. Mais en juillet 2013, en raison de problèmes informatiques, le site ferma ses portes.
Loin de se décourager, Louis Amiot eut la folle idée de créer un nouveau site en trois parties. La Tribune, consacré aux news et aux analyses, la Database, véritable encyclopédie en ligne et Le Studio, compilation des meilleurs oeuvres de fans sur la série. Depuis, le site compte des milliers de vues par mois. Que dire de plus !
En septembre 2014, Louis décida de quitter The CHERUB District pour se consacrer à ses études et à ses nombreux projets. Pour lui rendre hommage, ce fichier lui est consacré.

Le Film

Après plusieurs années de rumeurs, aucun projet de film sur CHERUB n’a abouti. Pour combler cette attente, Louis créa sa propre société de production, Campus Studios, et décida de réaliser lui-même des films sur la série de Robert Muchamore, en partenariat avec The CHERUB District. Comme premier test, il inventa la bande annonce de 100 jours en enfer. Lors de sa sortie en juin 2013, il reçu de nombreux avis positifs. C’est décidé: il réalisera un film complet sur la suite de 100 jours en enfer, Trafic.
Malgré quelques péripéties liées à la recherche d’acteurs, le tournage commença en août 2013 à Perpignan. Après un an de post-production, le film fut dévoilé au grand public en juin 2014. Aujourd’hui, Trafic – Le Film compte plus de 15 000 vues sur Youtube, preuve indéniable de son succès.

Les Projets

En plus des sites et du film, Louis Amiot a réalisé avec toute une équipe de nombreux projets, en voici la (longue) liste: 

  • Encyclopédie CHERUB 2012
  • Traduisons Home !
  • Le Serveur CHERUB – Minecraft
  • La web-série CHERUB Adventures
  • La Mission Breaking-Bad sur la C-Zone
  • Studio en Live
  • Les vidéos CHERUB – Incut
  • + Deux émissions de Radio sur CHERUB
  • + Interviews de Robert Muchamore
  • + Des dizaines de traductions
  • + De nombreuses vidéos sur Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *