Luton

t2Luton située au Sud Est du Royaume-uni est une ville de 250 000 habitants, elle est familière aux lecteurs de CHERUB car c’est ici que les agents James, Kyle, Kerry et Nicole ont été envoyés pour attraper Keith Moore à la tête du plus gros trafic de drogue du Royaume-uni dans le tomme 2 de CHERUB.

Luton dépendait autrefois du Bedfordshire mais constitue une entité administrative distincte depuis 1997.
Aujourd’hui Luton est ville économiquement indépendante, elle abrite une usine de constructeur automobiles à 1000 salariés en 2012 , Luton est aussi connue pour avoir le siège d’Easyjet ( compagnie aérienne ) qui ne semble pas encore partir malgré le Brexit. Le taux de chômage est inférieur à 5 %.

Après plusieurs heur es de voyage les agents Ewart, Zara, leur fils, James, Kyle, Kerry et Nicole arrivent à Thornton, banlieue de Luton en se faisant passer pour une famille sous le nom de Beckett. Leur mission est donc de se lier d’amitié avec les enfants de Keith Moore.

Robert Muchamore décrit Thornton comme une ville invivable:

« Un tiers des maisons de Thornton étaient inhabitées. Portes et fenêtres étaient obstruées par des planches. Ces habitations étaient devenues invivables depuis le développement de l’aéroport de Luton, situé à quelques kilomètres de là. De temps à autre, un avion de ligne grondait au-dessus de leurs têtes. Le sol tremblait et l’air s’emplissait d’une épouvantable odeur de kérosène. Nul ne s’installait à Thornton par choix. »

Notons également que Thornton est considérée dans le livre comme une ville où la majorité de la population était fauchée.

luton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *