Marc Kilgour

Marc Kilgour

Marc Kilgour, né en 1928 dans le Nord de la France, est l’un des personnages principaux de la deuxième série de Robert Muchamore: Henderson’s Boys.

Profil

  • Age en juin 1940: 12 ans
  • Apparence physique: Séduisant, baraqué, yeux bleu-verts, cheveux blonds en pagaille
  • Il aime: Lire, le cinéma, la bonne nourriture, Jade Morel
  • Il déteste: Les lieux bondés, les vaches, se salir, Mr Thomas

Début de vie

Ayant à peine quelques semaines, il fut abandonné entre deux pots de fleurs en pierre sur le quai de la gare de Beauvais, à soixante kilomètres au nord de Paris. Un porteur le découvrit couché à l’intérieur d’un cageot de fruits et s’empressa de le conduire au chaud dans le bureau du chef de gare. Là, il découvrit l’unique indice de l’identité du bambin: un bout de papier sur lequel on avait griffonné ces cinq mots: allergique au lait de vache.

Avant la guerre 

Il fut recueilli par l’église catholique où il passa les douze premières années de sa vie dans un orphelinat pour garçons à quelques kilomètres de Beauvais. Marc passait son temps entre l’école de campagne et son travail à la ferme d’à côté, chez les Morel. Tout n’est pas rose pourtant. À chaque problème disciplinaire, il devait passer dans le bureau de Mr Thomas, où ce dernier n’hésitait pas à le fouetter avec sa cane.

Personnalité

À l’orphelinat, Marc est populaire et assez mature par rapport à ces autres camarades. Il n’hésite pas à se battre quand on lui cherche des noises. Plutôt intelligent, il connaît peu de choses du monde en dehors de son quotidien à la campagne. Grâce à son professeur, il manie l’allemand avec aisance, un talent très utile en France occupée.

Citation

La vache a levé la queue et, PROOT ! elle m’a chié en plein visage. Marc, parlant du côté glamour de l’agriculture à Jade Morel.

2 réactions sur “Marc Kilgour

  1. Pingback: Beauvais et ses alentours | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  2. Pingback: Henderson’s Boys, Tome 7: L’Ultime Combat | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *