Miami

Miami est une ville influente de l’état de la Floride. Elle se situe sur la côte sud-est des États Unis. C’est dans cette ville que se déroule la partie finale du tome 2 de CHERUB : Trafic.

Manhattan Office Vacancy Rate Drops In Second Quarter

Présentation générale

Flag_of_Miami,_Florida.svg

Drapeau de Miami

La ville de Miami a été fondée au 19ème siècle par des colons originaires d’Europe ayant transité, pour la majorité, par les îles environnantes (Bahamas, etc …). Durant les années 1920, la ville autorise les jeux d’argents et n’applique pas la prohibition ce qui entraine alors un « boom » démographique, la population passant de 30 000 à 200 000 habitants en un court laps de temps.

L’expansion de la ville est phénoménale avec la construction d’hôtels de luxe, de nombreux terrains de golf et de polo. Malheureusement, en 1926, un ouragan détruit le fruit de ce dur labeur, la ville est à reconstruire, de nouvelles habitations sont édifiées.

Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, un bastion de l’armée s’installe dans la ville, et de nombreux militaires n’en partiront pas.

Lorsque Fidel Castro s’empare du pouvoir à Cuba, de nombreux cubains migrent à Miami -500 000 entre 1960 et 1980- enrichissant la ville de leur culture et traditions. D’autres vagues d’immigration suivirent en provenance d’Amérique du Sud et des îles environnantes.

Le changement constant de Miami est un témoignage de son dynamisme. Plusieurs séries télévisées à forte audience ont été tournées à Miami, Les experts Miami, Dexter, Deux flics à Miami, Nip Tuck, Burn Notice, Flipper le dauphin…

Côté cuisine, la ville a également ses spécialités et propose des recettes à base d’alligator ou de poisson-chat.

Superficie : 143,15 km2
Nombre d’habitants : 430 332 (en 2014)
Nom des habitants :  Miaméens (^^)
Surnom : Magic City
Langue officielle : Anglais, Espagnol et Créole Haïtien
Monnaie :
Dollar US (USD)
Principaux quartiers : Miami Beach, Coconut Grove, Downtown Miami …

Miami dans CHERUB

James, pour sa deuxième mission, infiltre le GKM (Gang Keith Moore) avec l’aide de Kyle Blueman, de Nicole Eddison (qui sera ensuite renvoyée du campus pour consommation de drogue), de Kerry Chang et de Lauren.

« – Miami est une plaque tournante du trafic de drogue. Keith Moore ne possède pas une villa là-bas par hasard. Il existe un proverbe chez les trafiquants : « Si tu cherches un gramme de cocaïne, va faire un tour au coin de la rue. Si tu cherches une tonne de cocaïne, paye-toi un billet pour Miami. »

Miami

Dans la 2eme partie du Tome II (Trafic) James se rend à Miami avec Keith Moore et son fils Junior. Durant ce séjour James profite de sa proximité avec Keith pour trouver des informations dans son ordinateur. Lors d’une sortie nocturne et d’un match de boxe improvisé contre Junior les deux jeunes garçons entendent un bruit sourd, à leur retour dans la villa ils découvrent le cadavre du garde du corps de Keith nommé George.

Ils se rendent alors compte tout-deux que des tueurs à gages des cartels se sont introduits dans la maison pour tuer Keith. James est alors poursuivi par l’un d’entre eux qu’il parviendra à éliminer en s’emparant de son revolver (un événement qui le marquera fortement) avant de s’enfuir avec Junior dans un 4X4 appartenant a Keith. Il rejoindra ensuite le MI5 pour être témoin de l’interrogatoire de Keith avant de regagner le campus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *