Millie Kentner

Millie Kentner est une ancienne agent de CHERUB aux cheveux blonds et à la silhouette athlétique. Elle doit son nom a une série pour adolescents américaine de la fin des années 1990 appelé Freaks and Geeks. Lorsqu’elle a quitté l’organisation, Millie est entrée dans la police où elle a dirigé une unité proche de l’est de Londres. Voici sa mini-biographie issue de l’ordre de mission de James aux pages 85 et 86 (grand format) de Chute Libre:

Née en 1971, Millie Kentner rejoint les rangs de CHERUB en 1981. Distinguée du T-shirt noir, elle prend sa retraite en 1988 après onze missions couronnées de succès. Le rôle qu’elle a joué dans le dénouement de la grève des mineurs de 1985 a été décrit par le directeur de l’organisation comme « l’une des performances les plus extraordinaires jamais accomplies par un agent de CHERUB ». Millie étudie la médecine légale à l’université de Sussex. En 1992, elle entre dans la Police métropolitaine, où elle obtient le grade d’inspecteur en quatre ans. Cette promotion lui permet de rejoindre une unité chargée d’une vaste juridiction de l’Est londonien englobant Palm Hill, un quartier resté célèbre pour les émeutes qui s’y sont déroulées en 1981. Aujourd’hui, grâce au travail accompli par Millie Kentner au cours des neuf dernières années, le taux de criminalité y est moins important que dans le reste de Londres. En 2002, souhaitant poursuivre ses activités dans le quartier, elle refuse le grade d’inspecteur en chef ainsi que le poste qui lui est proposé au sein d’une unité d’élite chargée d’enquêter sur des crimes de grande envergure sur l’ensemble de la juridiction londonienne.

Dès la fin de l’opération dans Chute Libre, elle s’offrit deux mois de congé. Après avoir eu plusieurs propositions de métier (dont un poste de responsable d’éducation), elle décida de poursuivre sa carrière au sein de la police métropolitaine. Elle dirige aujourd’hui une unité d’infiltration chargée de lutter contre la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *