Nick Cobb

Nick Cobb, personnage du sixième tome de la saga CHERUB, est le PDG de Cobb Cleanse Inc, société de produits de nettoyage, mais également un grand cuisinier.

Un livre

Nick avait décidé d’entreprendre l’écriture de « Monde selon Cobb », une biographie de 856 pages, avec la participation de Penny Marshall une jeune écrivain qui, selon lui, est talentueuse. Les droits d’auteur du livre devaient appartenir à Oxfam, à la Croix-Rouge et à Chefs Trust, une association locale qui gère un internat destiné aux jeunes déshérités. Nous n’avons jamais su si le roman a été mis en vente.

Une histoire

Après avoir été enlevé par ALA, il est nourri de force au produit nettoyant que Cobb Cleanse Inc produit. En effet, cette entreprise avait reçu une plainte où une fillette de trois ans avait avalé un demi-litre de détergent ménager, avant d’en mourir. Cobb Cleanse Inc a réussi à démontrer que les parents de la fillette avaient exagéré les dommages causés à son appareil digestif. Pour cela, la société paya le laboratoire américain de recherche Malarek 23.000 dollars pour exécuter un test sur 108 lapins qui se sont vu administrer par voie orale le produit chimique. ALA, ayant été mis au courant du « meurtre » de ces 108 lapin, décida de lui infliger le même sort.

Nick Cobb survécut au traitement infligé par les criminels de l’ALA, mais le détergent causa des dommages irrémédiables à son système digestif. Il subit sept opérations puis se retira en Suisse pour entreprendre une longue convalescence dans une luxueuse clinique privée.
La société Cobb Cleanse Inc. passa un accord avec la famille de la petite fille victime du flacon défectueux. Le montant exact des réparations financières n’a jamais été révélé, mais des sources proches de la société parlent d’une compensation s’élevant à plusieurs dizaines de millions de livres. Extrait de l’épilogue de Sang pour Sang.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.