Oliver Lakshmi

Oliver Lakshmi est né en 2004. Il apparaît dans le dix-septième et dernier tome de la saga. Malgré un quotient intellectuel extrêmement élevé, il est en échec scolaire. En outre, il est très violent et n’a aucun sens moral.

Lorsque le garçon disparut dans l’arrière-boutique avec la valise, Daniel se pencha vers son frère et chuchota à son oreille:

– Il a dépouillé une fille qui vient de perdre sa mère. Il faut vraiment être une ordure pour faire un truc pareil. 

Profil

Description physique: d’origine indienne, Oliver est plutôt rondouillard

Âge: douze ans

Mentalité: menteur, violent, sans aucun scrupule

Famille

Son père supposé est reparti en Inde juste après sa naissance et sa mère est morte quand il avait trois ans. Depuis, Oliver a vécu dans divers foyers et familles d’accueil

Histoire

Après avoir mis le feu à un appartement par vengeance – il s’était fait surprendre, avec ses deux complices, lors de son cambriolage deux jours auparavant -, Oliver a proposé aux services de police de leur donner des informations à propos d’un supposé groupe islamiste en contrepartie de l’abandon des charges à son encontre.

Deux ans plus tard, le plus jeune de ses complices s’est fait arrêter en possession d’argent qui devait lui servir à rejoindre un camp d’entraînement d’un groupe islamique radical, ce qui laissa supposer aux enquêteurs que ce groupe existait bel et bien.

Daniel et Léon sont donc envoyés en mission afin de vérifier ses dires et de l’étudier pour un éventuel engagement à CHERUB. Ils découvrent alors qu’Oliver n’a aucun sens moral et fait preuve de violence gratuite envers les autres, quels qu’ils soient.

Oliver demande à Daniel et Léon de l’aider à mettre à sac d’une imprimerie. Il dit en avoir reçu la demande de Trey, un Indien à qui il revend les objets de ses délits et qui se livrerait à du racket. Oliver y vole des Mac Books contenant des données plus que sensibles pour Trey et son chef, Doc. Il est contraint de déménager.

L’analyse des Mac Books révèle des tracts à tendance islamiste.

OLIVER LAKSHMI, plus connu sous le nom d’Oli, a été placé dans une famille d’accueil du nord de Londres. S’il reste impliqué dans de nombreux incidents violents, il fréquente désormais un établissement scolaire normal. Ses résultats sont corrects et son éducateur se réjouit qu’il ait intégré un groupe de garçons de son âge pour la première fois de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *