Porto Editora

Porto Editora est l’éditeur portuguais de CHERUB et d’Henderson’s Boys. Il a été fondé en 1944 à Porto; d’où son nom, par un groupe d’enseignants.

Il est le tout premier éditeur éducatif au Portugal dans les domaines des livres éducatifs, des dictionnaires et des produits multimédias ce qui prouve l’une des caractéristiques de Porto Editora : son esprit novateur. Il est aussi à la fois hors ligne et en ligne, pour se rendre accessible à différents utilisateurs tel que :

Porto Editora se lance aussi dans l’e-commerce et crée le site Wook, créée sous de nom de Webboom,  qui propose plus de 6 millions de livres en portugais, en  espagnol, en anglais et en français.
Editora

Au début du XXIe siècle, Porto Editora acquiert deux éditeurs scolaires de qualité reconnus comme Areal Editores et Lisboa Editora, maintenant Raiz Editora. Il teste un processus d’internationalisation. Qui, au début des années ’90 a connu une avancée significative et consolidée avec  la création des entreprises Editores-Mozambique, en 2002 et Plural Editores Angola, en 2005.

Pendant ce temps, le catalogue de Porto Editora, déjà assez complet et diversifié s’élargit à la littérature.

En 2010, il a aussi acquis Sextante Editora et en 2011, il passe un accord de partenariat avec Assirio est Alvim dans les domaines de l’édition et de la distribution.

Le succès de Porto Edito marque de nombreux chapitres mais est loin d’être une fin.

Les chiffres

  • 1er éditeur Portugais
  • 90 millions d’euros de recette, en 2010
  • 200 000 livres CHERUB ont été vendus au Portugal.

Une réaction sur “Porto Editora

  1. Pingback: Top 20 | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *