PT Bivott

pt

Philippe Thomas Bivott, plus connu sous le nom de PT Bivott, est l’un des agents principaux de l’ancêtre de CHERUB, dans la série des Henderson’s Boys. Il naquit le 28 mars 1925 à Chicago, dans l’Illinois, aux Etats-Unis.

Famille

Il était le deuxième enfant d’une famille de trois garçons. Ses parents étaient français, mais ils avaient toujours vécu en Amérique. Sa mère mourut alors qu’il avait dix ans, et son père, Michael, partit à New York pour travailler comme docker, un poste que lui avait trouvé le frère de son épouse décédée. Début du chapitre 3, Le Jour de l’Aigle.

Son père et son grand frère, Léon, sont morts lors d’un casse qui a mal tourné en décembre 1938. À cette même occasion, Jeannot, le petit frère de PT, âgé de sept ans, fut attrapé et interrogé par la police new-yorkaise. L’interrogatoire terminé, il fut emmené dans un foyer, leur tante, Mae essayait de le recueillir mais une longue procédure a retardé les choses. Nous n’avons depuis aucune nouvelle de Jeannot.

Profil

  • Âge en juin 1940: 15 ans
  • Apparence physique: Décrit comme un bel homme par Rosie, PT est un grand aux cheveux noirs, ces derniers lui arrivant dans le dos.
  • Il aime: le poker et le blackjack.
  • Il déteste: les boulots honnêtes, la police new-yorkaise (ou NYPD).

Personnalité

PT Bivott est décrit comme une personne calme, aimant rester en dehors du danger. Les mots infidèle et trompeur peuvent également le décrire.

Avant la guerre

Après un cambriolage qui a mal tourné (entraînant la mort de Michael et Léon), PT, 13 ans, recherché par la police, s’enfuit vers l’Europe. En effet, grâce à l’influence de son oncle docker et à un sac de billet amassé lors du casse, il put rejoindre Bordeaux via un bateau.

Ainsi, pendant deux ans, PT s’est débrouillé tout seul, travaillant comme garçon de cabine sur des navires de croisière et marchands, naviguant essentiellement au large de l’Afrique du Nord. De plus, il est devenu expert au poker, passe-temps lui permettant de tricher et d’avoir une petite fortune personnelle.

Citations

C’était bien de traîner avec vous les gars, mais maintenant qu’Henderson a annoncé la couleur, ça change tout. Je veux dire, des transmissions radios ? Contacter le gouvernement anglais ? Ça, c’est dangereux et je reste en dehors de ce bordel. PT doutant des plans d’Henderson dans le Jour de l’Aigle

3 réactions sur “PT Bivott

  1. Pingback: Henderson’s Boys, Tome 7: Terre Brulée | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *