Ralph Donnington (Le Führer)

Ralph Donnington, plus connu sous le nom de Führer est un personnage du tome 11 de CHERUB, Vandales. Dans ce livre, il y est décrit comme le président du deuxième chapitre britannique des Vandales, les Vandales du South Devon.

Profil

  • Nationalité: britannique
  • Description physique: il est blanc, a les yeux marron, possède des cheveux gris et une calvitie, arbore une moustache et a un physique lourd.
  • Poids: 78 kilos
  • Taille: 162 cm
  • Profession: Ex-Trafiquant d’armes et président d’un chapitre de Bikers, actuellement en prison.

Histoire

Ralph Donnington est né en 1950 en Angleterre. Plus connu sous le nom de Führer, Ralph Donnington est le président des Vandales du South Devon, ce chapitre figure au deuxième rang des onze chapitres britanniques. Les Vandales de Londres forment le chapitre le plus important du Royaume-Uni, mais celui du South Devon, dirigé par le Führer est le plus riche et le plus influent. Les projets immobiliers conduits aux environs de Salcombe on fait la fortune de Ralph Donnington et de ses associés. Le gang est spécialisé dans la vente illégale d’armes. Ralph Donnington est le père de deux garçons, Martin et Joe Donnington qu’il a eu avec son épouse, Marlène Donnington. Martin est née en 1991 et Joe en 1994.

Dans les livres CHERUB Tome 11 - Poche

Vandales

En 2003, le Führer fait intrusion chez la famille Scott, dont le père, Scotty, est le vice-président du club. Ralph Donnington veut faire signer au père de famille un contrat qui permettra au gang de s’enrichir, malheureusement, le vice-président qui tient aux traditions du club, ne cède pas. Le Fürher et un de ses subordonné tentent de tuer la famille Scott au complet, au final, ils assassinent les parents et deux des quatre enfants. Dante et Holly sont les enfants qui parviennent à s’enfuir, ils sont alors âgés de huit ans et dix-huit mois. Dante étant le témoin numéro un du massacre de la famille Scott, Ralph Donnington tente de l’assassiner par tous les moyens, sans succès. Dante survit et rejoint CHERUB avec sa sœur.
En 2008, alors que le Führer est en liberté, il continue le trafic d’armes au sein du gang de bikers dont il est encore le président, les services de renseignement anglais tentent de réunir des preuves contre le Führer en infiltrant le gang, mais sans succès. La décision est prise d’impliquer des agents de CHERUB dans l’opération d’infiltration. Les agents James Adams, Lauren Adams et Dante Welsh (anciennement Dante Scott) son envoyés à Salcombe et sont chargés de récolter des preuves quant au trafic de Ralph Donnington. James à pour objectif d’infiltrer le gang en passant par un groupe vassal, Laurent et Dante quant à eux doivent approcher Joe Donnington. Peu à peu, James s’infiltre dans le gang et finit par attirer l’intention de membres importants des Vandales. Laurent et Dante n’ont pas la même réussite, en effet leur cible ne s’intéresse pas aux activités illégales de son père. Aucune avancée significative n’est faite par Laurent et Dante qui sont renvoyés au campus. James reste seul dans la maison de Salcombe. Après un coup de filet qui a permis l’arrestation et les aveux de deux jeunes sympathisant du gang, ils procèdent à l’arrestation de la plupart des lieutenants et subordonnés du Führer.
Entre Vandales et La vague fantôme
Le Führer, qui voit ses lieutenants tombés peu à peu, est obligé d’aller lui-même sur le terrain pour vendre ses armes à ses clients. Ne sachant pas à qui faire confiance, il prend James sous son aile, car compte tenu de son jeune âge, il ne peut être un journaliste ou un policer infiltré. James commence à en savoir de plus en plus sur le Führer. Il gagne sa confiance petit à petit.

La Vague Fantôme t12

James étant sous le commandement direct du Führer, les services de renseignement anglais commencent à réunir des preuves contre Ralph Donnington. Ils vont alors tenter un grand coup de filet, pendant que le Führer vend des armes illégalement à un acheteur asiatique dans un restaurent, ils interviennent, ils avaient en effet mis en place une unité qui a fait irruption pendant que le Führer vendait ses armes. La traductrice qui permettait à Ralph Donnington et l’acheteur de communiquer n’était autre que Kerry Chang, une agente de CHERUB qui se faisait passer pour un policier à l’apparence juvénile auprès du gérant du restaurant terrorisé par les bikers. Le Führer oblige James à l’aider à s’échapper. Ils s’enfuient près d’une montagne, que le Führer tente d’escalader, sans succès, car il se bloque dans une position inconfortable, une jambe brisée. Au bout de quelques heures, les secours parviennent à le débloquer et l’emmènent à l’hôpital. Il a été arrêté et jugé pour trafic d’armes et résistances à l’arrestation. Il a été condamné à 16 ans d’emprisonnement. La police estime que l’arrestation de Ralph Donnington a mis un terme aux opérations de
trafic des Vandales et porté un coup décisif à l’importation illégale d’armes à feu sur le territoire britannique. Le procès pour le meurtre de la famille Scott se tiendra en 2011, Dante en sera le témoin numéro 1. Ralph Donnington est actuellement en prison est y restera surement pour le reste de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *