Ryan Sharma

Romans avec Ryan

Romans avec Ryan

Ryan Sharma est l’un des deux protagonistes de la deuxième saison de CHERUB (à partir du treizième tome). Né en 1999 en Russie, il est l’aîné de quatre frères.

Famille

Ryan a passé la plupart de son enfance en Arabie Saoudite et en Russie, son père étant géologue dans l’industrie pétrolière. Ce dernier a sombré dans l’alcoolisme avant de contracter d’importantes dettes de jeu. Son corps fut retrouvé dans une décharge à ordures, sans que l’on puisse déterminer s’il s’agissait d’un suicide ou d’un meurtre.
À l’âge de dix ans, Ryan gagne l’Angleterre en compagnie de sa mère et de ses trois jeunes frères (les jumeaux Daniel, Léon et Théo). Sa mère suivait un traitement contre une forme rare de cancer dans une clinique privée, mais elle en fut exclue pour non-paiement. Les services d’immigration ont envisagé de la renvoyer en Syrie mais son état de santés rendait l’expulsion impossible. N’ayant pas été soignée, elle succomba à sa maladie. 

Description

Ryan possède des yeux noirs tout comme ses cheveux qui sont également raides. Son corps est décrit comme sec et musclé. Avec une bonne observation, on peut remarquer son léger bijou à l’oreille.

Personnalité

Ryan est quelqu’un de détendu mais peut vite succomber à la violence, comme avec Denise Huggan dans Le Clan Aramov.
Ayant des parents absents, il s’est souvent occupé des ses jeunes frères. Cela explique en partie le fait qu’il soit responsable.
Á la différence de James, Ryan est une personne timide. Il ne sait donc ouvert que très tard à Amy, sa contrôleuse de mission dans le treizième tome.

Compétences

Depuis son passage au Kirghizistan et au Kremlin, Ryan a une musculature assez conséquente. La nage fait partie de ses compétences les plus élevées. Il a également des aptitudes au combat assez impressionnantes. En effet, les armes de fortune et lui ne font plus qu’un! On se rappelle notamment du poids de 7,5 kilos dans la mâchoire de Boris….
Côté intelligence, Ryan est en dessous de la moyenne, par rapport aux autres membres de CHERUB.

Récapitulatif tome par tome (spoiler!)

Le Clan Aramov

Pour sa première mission, Ryan doit se lier d’amitié avec Ethan, la mère de ce dernier étant la fille d’Irena Aramov, dirigeante d’un important réseau criminel kirghize. Au bout de quelques jours, un problème majeur survient: Ethan est protégé par Yannis, son meilleur ami, et il est très difficile de s’en approcher. Ryan et Amy Collins, sa contrôleuse de mission, construisent alors une tactique élaborée pour atteindre Ethan. Le plan est simple: faire en sorte qu’Ethan se fasse attaquer par des caïds du collège, pour que Ryan puisse le protéger et devenir par la suite son héros. Mais tout ne se déroule pas comme prévu: Ethan réussit à échapper aux caïds et commence une course-poursuite avec les collégiens. Cette course-poursuite s’arrête dans un parking où Ethan se fait percuter par une voiture. Ryan, arrivé entre-temps, sauve Ethan, qui s’étouffait avec sa langue. Grâce à ce sauvetage, Ryan devient un proche d’Ethan mais, en le questionnant, n’apprend rien sur Le Clan Aramov, l’organisation criminelle de sa grand-mère.  Une nuit, tout s’accélère: un commando débarque chez Ethan dans le but d’éliminer toutes personnes s’y résidant. Malgré la mort de sa mère et de Yannis et, contre toute attente, Ethan réussit à sortir vivant. Désormais pris en charge par l’avocat de sa mère, il apprend qu’il retournera auprès de sa famille au Kirghizistan. La cible n’étant plus approchable, la mission se termine.
De retour au campus, Ryan, dans les derniers chapitres du roman, aide Fu Ning, une nouvelle recrue, à trouver qui l’avait kidnappé grâce à des recherches intensives.
Le Clan Aramov n’ayant pas été démantelé, la trame du prochain roman se situera chez eux, au Kirghizistan.

L’Ange Gardien

Dans ce quatorzième tome, deuxième des aventures de Ryan Sharma, ce dernier maintient son amitié avec Ethan via Facebook ou MSN. Ce contact permit même à Ryan de surveiller l’ordinateur de Leonid Aramov, probablement le prochain leader du Clan Aramov.
Se trouvant malgré tout en Angleterre, Ryan se rend à Londres en compagnie de ses amis: Alfie, Max, Ning, Chloé et Grace. Le groupe a pu se défouler, notamment grâce aux provocations de skinheads, qui regrettent aujourd’hui leur erreur. Malheureusement pour les agents de CHERUB, les agents de police débarquent, entamant une course-poursuite « made in Gran Theft Auto« . Après avoir échappé tant bien que mal à un policier, Ryan retrouve Grace dans un taxi où, devinez quoi, ils s’embrassent langoureusement.
Ses aventures londoniennes terminées, Ryan part au Kirghizistan dans le rôle du fils de Kazakov, l’homme détestant le plus les Américains au monde. L’objectif est le suivant: réussir à subtiliser la clé USB de Leonid Aramov, clé contenant des informations très importantes. Alors qu’Ethan s’envole pour Dubaï où il doit poursuivre ses études, son appareil est détourné par Leonid et ses hommes: l’adolescent est kidnappé puis envoyé quelque part en Afrique.  Après une fin sous haute tension, Ryan réussit à libérer Ethan alors qu’Irena Aramov accepte de démanteler (en douceur) son organisation criminelle.
De retour au campus, un combat entre Grace et lui débute. Livres, bâton de hockey, vêtements: toutes les affaires de Ryan et Grace volent dans la bataille. Puis vain le duel au corps à corps, qui se finit par un tendre baiser. Malgré tout, Ryan lui dit qu’il ne veut plus rien avoir affaire avec elle, la trouvant trop psychopathe.

– Quel est le crétin qui s’est permis de jeter des objets par la fenêtre ? tonna [l’éducatrice]. Quelqu’un aurait pu être blessé ! […]

– Ce n’était que des cahiers et des vêtements, plaida Ryan. Quel genre de blessure peut infliger un soutien-gorge lancé du septième étage ?

Extrait des pages 259 et 260 de L’Ange Gardien.

Black Friday

A la fin de L’ange gardien, l’ULFT, un service du FBI, commence à contrôler la flotte aérienne du Clan Amarov afin de ne pas le démanteler d’un coup et de garder un œil sur les différents trafics pour lesquels la flotte du Clan Aramov était louée. Kazakov et Ryan ont infiltré cette organisation sept mois auparavant.

Un groupe terroriste a justement loué un avion. Leur objectif est de convoyer des explosifs du Kirghizistan jusqu’aux Etats-Unis. Le FBI les attendant de pied ferme, les terroristes changent leurs plans en dernière minute, sans en avertir Ryan ni Kazakov : ils choisissent d’atterrir dans un aéroport abandonné mais en excellent état, à une trentaine de kilomètres de leur destination initiale.

Lors de leur détention, Ryan apprend que les terroristes veulent mener une attaque lors du Black Friday. Ryan parvient à voler une voiture mais Kazakov reçoit une balle dans le cou. Ryan parvient à voler un autre véhicule sans pouvoir y transférer Kazakov, repris ensuite par les terroristes qui font exploser le ranch après leur départ. Les terroristes y ont laissé Kazakov.

Ryan se fait arrêter par la police alors qu’il essaie de joindre le Docteur D. Les deux policiers ne le croient pas quand il leur demande d’appeler le FBI et de demander la directrice de l’ULFT, Denise Huggan. L’équipe de cette dernière réussit à localiser le portable de Ryan.

Il retourne au campus où il demande à terminer la mission de Kazakov au Kremlin, soit démanteler définitivement le clan Aramov. Amy Collins y vit et tire les ficelles de l’organisation. Il sera donc chaperonné. Comme Ryan a été absent du campus pendant sept mois et qu’il n’a pas suivi de scolarité pendant ce temps, Zara accepte qu’il parte mais pour une durée maximum de six semaines.

A l’issue de cette mission particulièrement longue, Ryan obtient le T-shirt noir.

Hors-la-loi

Les quatre frères forment une équipe lors d’un exercice sur le terrain de paintball. L’autre équipe est composée d’Alfie, Max, Ning et Grace. Au début de l’exercice, les participants ne portent que les tenues réglementaires. Les armes et autres équipements se trouvent disséminés sur le terrain de jeu. L’objectif de l’exercice est d’éliminer l’autre équipe dans les trois heures. Dès qu’un participant est touché, il est éliminé. Si le match nul est déclaré, une punition attend tout le monde. Les jumeaux ont été éliminés dès le début. Ryan et Théo, eux, ont fait preuve d’esprit d’équipe. Ils gagnent l’exercice.

Ryan a pour mission de remonter à la source d’une importante organisation criminelle qui revend de la cocaïne. Son trafic est orchestré par un individu surnommé Hagar. Il emploie des adolescents pour revendre sa drogue. Il les recrute à L’Abri, un club pour la jeunesse géré par une association caritative.

Ryan doit intégrer l’équipe d’Hagar pour recueillir des informations sur le trafic de cocaïne. Le principal concurrent d’Hagar se nomme Eli. Au cours de la mission, la situation s’envenime entre les deux chefs de gang et la guerre est déclarée.

Ryan s’était forgé une image mentale d’Hagar depuis le jour où il avait entendu prononcer son nom dans le bureau de James Adams. Il s’était imaginé un être impitoyable et dominateur qui distribuait les ordres et laissait ses lieutenants faire le sale boulot. Mais Hagar ne correspondait pas à cet archétype. Assis à l’arrière du combi, il lançait des blagues et évoquait des anecdotes liées aux lieux qui défilaient devant ses yeux : la salle de cinéma désaffectée où il avait peloté une fille pour la première fois ; la boutique où il s’approvisionnait en pétards lorsqu’il était enfant ; son premier appartement, dont le plafond s’était effondré deux semaines après son emménagement.

(Hors-la-loi, chapitre 38)

Commando Adams

Ryan est envoyé en mission pour aider ses frères Léon et Daniel à essayer de trouver des liens entre Oliver Lakshmi et un réseau terroriste dont la personne de contact en Angleterre est un certain Doc.

Au cours de ses investigations, il découvre que Doc dirige une casse. Il tombe par hasard sur les restes d’une vieille console datant des années ’70 ainsi que du matériel de forage pétrolier. Le logo figurant sur la console, OME, a un lien direct avec les déplacements de Doc au Moyen-Orient. En menant d’autres recherches, James et Ryan découvrent que la société OME a été rachetée par Doc. Le commerce illégal du pétrole est une source de revenus très lucrative de l’État Islamique. James et Ryan découvrent  que Doc a revendu tout le matériel de forage à cette organisation. Et, comme par hasard, les deux seuls ingénieurs au monde à pouvoir réparer ce matériel ont disparu et le troisième est mort d’une overdose pas très loin de la casse.

Un coup de fil inattendu met un terme à la mission. Ryan retourne au campus pour décoller pour la résidence d’été, à la suite d’une nouvelle affectation.

Accompagné de Ning, Alfie et ses frères jumeaux, sa nouvelle mission consiste à se mesurer à une équipe d’anciens agents (James, Kerry, Bruce, Lauren et Kyle) et à les entraîner. Ces derniers doivent retrouver les deux ingénieurs disparus au Moyen-Orient et les ramener au Royaume-Uni.

Au cours de l’entraînement, Kerry se blesse et ne peut participer à l’opération. Ryan propose alors de la remplacer car il est le seul à parler couramment l’arabe. La mission n’étant pas avalisée par CHERUB, le prix à payer est de démissionner de CHERUB. Eward accepte et Ryan peut participer à la mission.

De retour sur le campus, James a une surprise pour Ryan : il a retrouvé Natalka.

RYAN SHARMA s’est rendu en Russie fin janvier 2017. Il est parvenu à localiser NATALKA et a utilisé la quasi-totalité de sa prime de relocalisation d’ancien agent pour corrompre des fonctionnaires de justice et les convaincre d’abandonner les charges qui auraient pu lui valoir une peine de prison.

(Commando Adams, épilogue)

4 réactions sur “Ryan Sharma

  1. Pingback: Les Dernières Nouveautés de La Database | The CHERUB District // La Database

  2. Pingback: États-Unis | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  3. Pingback: Top 20 | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  4. Pingback: Ted Brasker | La Database | La plus grande encyclopédie sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *