Sauvez la Terre !

Sauvez la Terre ! est un groupe terroriste-écologiste dont la menace augmente suite à son association avec la secte des Survivants. Leur slogan est « Sauvez la Terre, les cris désespérés de notre planète mourante ».

James Adams a eut affaire à ce groupe dans les tomes 1 (100 jours en enfer), 5 (Les Survivants) et 6 (Sang pour sang).

Histoire t1

Sauvez la Terre est un groupe terroriste-écologiste qui, par tous les moyens possibles veulent faire prendre conscience à l’ensemble des hommes sur terre que la planète est mourante par le biais d’attentats ou d’autres actes terroristes d’où leur slogan: « Sauvez la Terre, les cris désespérés de notre planète mourante ».

Ses auteurs affirment leur volonté «de mettre fin au carnage écologique provoqué sur notre planète par les grandes compagnies pétrolières internationales et les politiciens qui les soutiennent»

Extrait de l’ordre de mission de James Adams dans le tome 100 jours en enfer

 

– En général, Sauvez la Terre ne s’attaque qu’aux tankers vides, mais les mesures de sécurité ont été considerablement renforcées. Toutes nos cibles potentielles sont placées sous étroite surveillance. Cette fois, nous allons changer de tactique et frapper une installation GNL. (Gar naturel liquéfié)

Barry Cox, extrait du  tome Les Survivants, p257

Résumé tome par tome

  • 100 jours en enfer: Pour sa première mission au sein de CHERUB, James est envoyé avec Amy à Fort Harmony, une terre d’une cinquantaine de kilomètres  où vivent illégalement les membres d’une communauté menée par Gladys Dunn et abritant des membres de Sauvez la Terre: Fire et World Dunn et Brian Evans. Leur but est de tuer les délégués d’une entreprise d’import/export de pétrole avec de l’anthrax. Les frères Dunn sont condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine incompressible de vingt-cinq ans. Quant à Brian Evans ? il est parvenu à échapper à la surveillance du MI5 et figure aujourd’hui sur la liste des criminels les plus recherchés de la planète.

 

  • Les Survivants: Au coeur de l’outback australien, à mille kilomètres de la ville la plus proche, Joel Regan est un milliardaire qui contrôle la secte des Survivants et est convaincu que la guerre nucléaire est imminente. Pour cette raison, lui et ses fidèles se préparent à « refonder » l’humanité dans un quartier général futuriste, baptisé l’Arche (en référence à l’arche de Noé). Le MI5 et l’ASIS ( Australian Secret Intelligence Service, l’équivalent du MI5 en Australie.), soupçonnent des liens entre la secte des Survivants et Sauvez la Terre. C’est pour cette raison que des agents de CHERUB sont envoyés en mission chez les Survivants. Susie Regan, la femme actuelle de Joel Regan lors du déroulement de “ Les Survivants”, détourne quatre cent millions de dollars au profit de Sauvez la Terre. Barry Cox et Nina Williams chargent Dana Smith et Eve Stannis, une jeune Survivante, de faire exploser deux super tankers.L’arrestation de Brian Evans, Susie Regan, Nina Williams,  Barry Cox et du principal financier de l’organisation, Arnos Lomborg marque alors une étape decisive dans la lutte contre Sauvez la Terre.

 

  • Sang pour Sang: pour sa sixième mission James Adams ainsi que sa sœur Lauren Adams et Kyle Blueman, ont pour mission de se lier aux membres de l’alliance Zebra afin de découvrir des informations sur la MLA ( Milice de Libération des Animaux) une cellule terroriste qui punit les actions des laboratoires expérimentaux  qui utilisent des  animaux  pour leur expériences. Il s’attaque plus particulièrement au centre scientifique Malrek qui a continué ses projets malgré leurs menaces. Cette mission va pousser les agents à s’intégrer à la MLA et à participer à ses actions très dangereuses. Certains extrémistes de la MLA font partie de Sauvez la Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.