Vaccination

Le terme « Vaccin » utilisé aujourd’hui, définit un procédé médical qui permet de « préparer » notre organisme à réagir certaines maladies en injectant un micro-organisme pathogène qui, modifier deviens inoffensif d’où l’objectif du vaccin : protéger contre une affection particulière sans être malade.

Un peu d’histoire: l’origine de ce terme vient des années 1880 où, Louis Pasteur réussit à développer une solution que l’on injecte dans un organisme pour lutter contre la rage, il nomma cette solution « vaccin » en mémoire à Édouard Jenner qui dans les années 1790, avait découvert une façon plus « primitive » (l’ancêtre du vaccin) pour être immunisé contre la variole par l’utilisation d’une maladie bovine la « Vaccine ».

Comme les agents de CHERUB partent en mission à n’importe quel moment partout sur le globe , ils tiennent régulièrement  leurs vaccins à jour pour être protégés au maximum des maladies du monde entier (la grippe, le choléra, la typhoïde,…etc.). En tout cas, le système de vaccination du campus à l’air de marcher: on a jamais vu James Adams malade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *