Yosyp Kazakov

Yosyp Kazakov, est né en 1959 à Berdyansk en Ukraine. Instructeur de mission, il participa également à des missions de terrain où il décéda en octobre 2012 aux Etats-Unis, le pays qu’il haïssait.

Famille

Ses deux parents ont servi dans les forces militaires. Ils avaient une famille de quatre enfants. Kazakov a passé la majeure partie de son enfance stationnés sur diverses bases militaires à travers l’ex-URSS.

Il n’est pas marié, mais a un fils, Olek Kazakov, né en 1978 à Kiev. Ce dernier n’a aucun contact avec son père.

Apparence

Lors de ces première apparitions, Kazakov fut décrit comme une personne ayant les cheveux gris, une corpulence forte ainsi qu’un visage avec des cicatrices importantes.

Carrière

  • 1977: Kazakov fait partie des volontaires pour rejoindre la marine soviétique, mais il fut rejeté avant de rejoindre l’armée de terre russe.
  • 1979-1982: Participe à l’invasion soviétique de l’Afghanistan.
  • 1982: Il reçoit deux médailles pour actes de bravoure et a été transféré à Spetznatz unités spéciales de force.
  • 1982-1990: Kazakov participe à de nombreuses opérations avec les forces spéciales russes. Il sert notamment comme instructeur de formation et étudie les droits de protection diplomatique.
  • 1991-1994: Après sa retraite dans l’armée, Kazakov est recruté par l’OTAN pour comme consultant sur la formation militaire russe. Il a conçu des exercices  de formation spéciaux dans lesquels les Américains et/ou les Européens des forces spéciales ont appris les techniques de combat soviétiques.
  • 1994-2006: Il est devient conseiller de formation pour les forces spéciales britanniques et les services de sécurité.
  • 2007: Rejoint CHERUB en tant qu’instructeur de formation.
  • 2012: Décède au cours d’une mission.

Biographie

Né il y a cinquante-trois dans une famille ukrainienne marquée par les traditions militaires, Yosyp Kazakov a vu son frère tomber à ses côtés durant l’invasion soviétique de l’Afghanistan. Il avait un fils âgé d’une trentaine d’années avec qui il n’avait plus de contact.

Durant les années 1980, Mr Kazakov s’est engagé dans les forces spéciales russes. Après la chute de l’Union soviétique, il a rejoint l’OTAN en tant que conseiller en matière de défense. Dans ce cadre, il a supervisé l’entraînement de commandos au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Depuis 2007, il occupait le poste d’instructeur au sein de notre organisation, mais son expérience et ses compétences exceptionnelles nous avaient conduits à lui confier des missions sur le terrain. C’est au cours d’une telle opération qu’il a perdu la vie.

Zara Asker, chapitre 15 de Black Friday

Décès

Lors d’une mission « classique » visant à éviter un acte terroriste, Kazakov et Ryan furent emmenés dans un ranch, nommé Oak Ranch. Alors qu’ils tentaient de s’échapper en voiture, Kazakov fut touché par une balle.

Il faut que tu préviennes les autorités ! gémit l’instructeur avant de rouler sur le sol et de claquer la portière d’un coup de pied. Je te couvre.

Pendant que Ryan s’enfuyait, Kazakov fut arrêté et interrogé par les terroristes. N’ayant aucune réponse de sa part, ils firent exploser le ranch avant de prendre la fuite.

Son corps ayant été pulvérisé lors de l’explosion d’Oak Ranch, la mort de Yosyp Kazakov n’a pu être confirmée que par la collecte de traces ADN. Un monument à sa mémoire a été élevé dans la chapelle de CHERUB. La rue principale du village a été baptisée à son nom.

Épilogue de Black Friday

4 réactions sur “Yosyp Kazakov

  1. Pingback: Les Dernières Nouveautés de La Database | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  2. Pingback: Contrôleur de mission | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  3. Pingback: Kazakov, le vétéran sovièt’ | Le Studio

  4. Pingback: Ted Brasker | La Database | La plus grande encyclopédie sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *