Zahra

Zahra est une fillette syrienne de douze ans. Elle apparaît dans le tome 17 de CHERUB.

Profil

  • Nationalité: Syrienne
  • Âge: douze ans
  • Caractéristique: ne parle que l’arabe

Famille

Ses parents sont morts. Son frère a été tué par Tovah lors d’une embuscade réalisée par les combattants de l’État Islamique.

Histoire

Zahra est découverte par Bruce lors d’une embuscade pendant une mission secrète de sauvetage en Syrie menée par des agents de CHERUB. Un bandage enserrait sa poitrine afin de la faire passer pour un garçon. En effet, dans les territoires contrôlés par l’Etat Islamique, les filles sont torturées et  mariées de force.

Puis une idée dérangeante vint à l’esprit de Bruce. N’avait-il pas pris un risque inconsidéré en sauvant le petit garçon ? Et si ce dernier dégoupillait à son tour une grenade et se faisait exploser ?

Reprenant ses esprits, il immobilisa ses bras puis procéda à une fouille rapide. Alors, il déchira accidentellement le T-shirt de l’enfant du col au nombril et exposa le bandage fermement serré qui comprimait sa poitrine.

— Bon sang, tu es une fille ! s’étrangla-t-il.

(Commando Adams, chapitre 38)

Lors de la mission, Tovah, un agent des services secrets israéliens qui a aidé à monter l’opération, exige de l’emmener car en tant que fille – orpheline de surcroît -, Zahra est en danger. James la conduit par la suite au campus.

Six semaines après son arrivée,  Zahra porte le T-shirt orange et Ewart lui annonce qu’elle a réussi les tests d’admission et que son anglais s’améliore très rapidement. Son frère ayant été tué par un membre de CHERUB, Ewart lui demande si elle n’éprouve pas de rancune vis-à-vis de CHERUB. Elle répond que son frère l’avait déguisée en garçon pour la protéger et qu’il ne se battait dans les rangs de l’Etat Islamique que pour gagner de quoi manger.

Au trente-deuxième jour du programme d’entraînement, ZAHRA s’est blessée à l’œil lors d’une chute et a été contrainte d’abandonner. Elle a obtenu la qualification d’agent opérationnel à sa seconde tentative et attend actuellement de recevoir son premier ordre de mission.

(Commando Adams, épilogue)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *