C’était CampusCherub.com

ATTENTION: Si tu es fan de CHERUB depuis moins de trois ans, cet article risque de te laisser indifférent. Dans le cas contraire, une certaine nostalgie pourrait se faire sentir dans les prochaines minutes.

Cordialement, la direction

5anscc

Le 2 février 2011 naissait CampusCherub.com ou CC.com pour les intimes. L’occasion pour nous de rendre hommage à ce monument, qui nous a quitté bien trop tôt.campuscherub

Avant de vous remémorer quelques souvenirs, petit rappel de ce qu’est CampusCherub.com:

CC.com était le premier fansite sur CHERUB et son univers et donc l’ancêtre de The CHERUB District. Alliant news et projets, le site connu un incroyable succès, au point de compter des dizaines de rédacteurs, et une partie anglaise et portugaise. Mais en juillet 2013, un problème technique entraîna la fermeture du site, qui rouvrira cinq mois plus tard sous un nouveau nom, The CHERUB District.

On profite de cet article pour faire une dédicace aux anciens comme Louis, Emma, Clara, Loïc, Tekoul, Nathan ou encore Milhan qui aujourd’hui sont rentrés pleinement dans la vie active ! 😀

Voilà, on n’a pas grand chose d’autres à dire, alors on laisse les images et les vidéos parler. REMEMBER…

Mars 2011

Mars 2011

Août 2012

Août 2012

Avril 2013

Avril 2013

C’est aussi une superproduction réalisée par la site à l’occasion de l’anniversaire de Robert en 2011 🙂

Voici également la très réussie encyclopédie, un petit avant-goût de ce qui deviendra plus tard la Database: Lencyplopédie-CHERUB-par-campuscherub.com_

Et puis il y avait également les CHERUB Awards qui désignaient les meilleurs personnages/couples/tomes de la série. Sans oublier la célèbre émission sur Radio Haide, CC.com avait alors réussi à interviewer Robert Muchamore en direct devant des centaines de fans.

cherub awards 2

CampusCherub.com, c’est aussi des rubriques comme Mercredi Traduction, Un Mois, Une Edition, Planète CHERUB, Paroles de fans mais aussi CHERUB Incut…

Et puis on notera également les autres projets lancés par le site comme le Serveur CHERUB-Minecraft, la fameuse Mission Breaking-Bad mais aussi la web-série CHERUB Adventures. Mais finalement, le plus grand projet lancé par CampusCherub.com restera avant tout la meilleure bande-annonce de CHERUB:

Depuis, la relève est passée avec d’autres grands projets et événements comme The CHERUB District Live, Trafic – Le Fanfilm, les lives lors de la venue de Robert Muchamore, des vidéos, d’énormes exclus…

Bref, la communauté française de CHERUB a bien changée, comme vous pouvez le voir ! 😀

communauté CHERUB

Plus de jeunesse, plus de professionnalisme mais toujours la même passion !

Que ce soit avec CampusCherub.com ou The CHERUB District, nous avons montré que depuis 5 ans, la meilleur communauté de CHERUB, c’est la France ! 😀