CHERUB World News – Oct/Nov 2014

Bienvenue dans CHERUB World News !
Avant d’entrer dans le vif du sujet nous allons un peu détailler ce qu’est cette rubrique. Elle résume les activités récentes de Robert Muchamore et de CHERUB à travers le monde d’où le nom de World News !

Allemagne

Nous débutons ce numéro par l’Allemagne où nos amis d’outre-Rhin célébraient la sortie de Rock War, sortie en octobre dernier. Premier tome d’une nouvelle série concoctée tout spécialement par Robert Muchamore, nous sommes bien loin de James Adams et des Henderson’s Boys. À cette occasion, l’auteur de CHERUB a été interviewé par Stadtfernsehen Dreieich, un journal allemand:

Angleterre

What’s up in England ?
Le très réputé journal anglais The Telegraph ce permet chaque année de lister les meilleurs livres pour ados. Mise à jour régulièrement, la liste compte à l’heure actuelle 39 livres. Et bonne nouvelle: Rock War figure en bonne place ! Bien que le journal ne donne pas d’ordre précis, la nouvelle série de Robert a une note de quatre étoiles sur cinq ! Un bon présage ?

the telegraph rock war

Portugal

Si vous parlez portugais vous avez de la chance ! En effet, depuis le 3 octobre, vous pouvez lire les nouvelles aventures de James et Ryan. Et oui, car le seizième tome, intitulé Vingança (La Vengeance) est disponible chez les meilleurs librairies portugaises ou bien en ligne ! Profitez-en ! Il ne coûte que 12.90€ !

Norvège

Partons maintenant pour les terres enneigées de Norvège. Là-bas, ils ont un peu pris du retard puisqu’ils viennent juste de découvrir le neuvième tome de CHERUB à savoir Crash. Sortie le 14 octobre, le titre norvégien est SØVNGJENGAREN. Fait assez rare, il est impossible de traduire le titre en français ! Alors si vous parlez norvégien, contactez-nous !

Pologne

Et pour finir nous nous rendons en Pologne où les fans de CHERUB honorent la sortie de Hors la Loi, le tome 16 de CHERUB avec un titre pour le moins équivoque: Odwet à savoir Représailles en français. Sortie le 8 octobre dernier, vous pouvez admirer la couverture, quasi-identique à la version portugaise:

Voilà c’est tout pour nous !
On se retrouve très prochainement pour un nouveau numéro de CHERUB World News ! N’hésitez à donner votre avis en commentaire pour améliorer la rubrique !
Tchao !