CHERUB World News – Printemps 2015

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce nouveau numéro de CHERUB World News, consacré à toute l’actualité étrangère de Robert Muchamore durant ce printemps.

Angleterre

Commençons par le pays originel, l’Angleterre ! Du côté des sorties, les Britishs auront la possibilité dès le 4 juin prochain d’acquérir le seizième tome de CHERUB, Lone Wolf, en version poche, soit près de dix mois après sa sortie en grand format.

Toujours très actif sur les réseaux sociaux, Robert Muchamore a publié voilà trois jours un post très intéressant où il propose aux fans de lui envoyer la plus pertinente des questions. Il choisira les meilleurs et y répondra en vidéo le mois prochain. Vous pouvez vous aussi y participer en lui envoyant une question en commentaire du post. Dépêchez-vous, vous avez jusqu’à vendredi 1er mai dernier délai ! C’est ici: https://www.facebook.com/muchamore

Rock War T1 danDanemark

Du nouveau chez les Danois ! En effet, le 5 mai verra la publication du premier tome de Rock War. Petite nouveauté: alors que CHERUB et Henderson’s Boys étaient édités par ArtPeople, c’est Gyldendal qui a raflé les droits de la nouvelle pépite de Rob’. Le premier tome est intitulé Det første slag, qui peut se traduire par Le Premier coup. Vous pouvez retrouvé à droite sa couverture, qui reste assez similaire à sa soeur anglaise.

Portugal

C’est l’effervescence chez nos amis portugais ! Depuis quelques semaines, le compte Facebook de Mundo CHERUB se concentre essentiellement sur la future sortie de Rock War. Pour créer l’événement, l’éditeur Porto Editora, en partenariat avec la Fnac et MEO, organise un grand concours similaire à celui organisé au Royaume-Uni fin 2013. Les cinq meilleurs participants auront la chance de jouer leur morceau de musique sur scène et devant Robert Muchamore en personne. Voici l’une des images promotionnelles du concours, qui est assez fun:

Le plus étonnant dans l’histoire, c’est qu’aucune date n’a été avancé pour le roman ! Affaire à suivre donc !

 Et après ça ?

Après le printemps et jusqu’à la fin de l’année 2015, d’autres sorties sauront à prévoir. Ainsi, ces dernières semaines, voici la liste des romans officiellement prévus à l’étranger:

  • 31 Août: Rock War – Das Camp: Band 2 en Allemagne et en Autriche
  • 1er Octobre: Rock War, Tome 2: Boot Camp au Royaume-Uni
  • 6 Octobre: CHERUB – Mission 9: The Sleepwalker aux Etats-Unis

Voilà ce qu’on pouvait dire sur l’actu étrangère de CHERUB and Co ! On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur la Tribune ! 🙂