EXCLU: CHERUB 17 s’appellera Failed State

MAJ: Pour connaître les infos les plus récentes sur le dix-septième tome de CHERUB, nous vous invitons à vous rendre sur cet article.

failed state

Annonce officielle de CHERUB 17

C’est THE exclu de l’interview de Robert Muchamore, réalisée par The CHERUB District en novembre dernier lors de sa venue à Paris. A l’époque, nous nous demandions si l’écrivain anglais allait écrire d’autres tomes après Hors-la-Loi. Voici ce qu’il a répondu:

Alors, en gros, j’ai ralenti le rythme de publication de la série, mais je ne l’ai pas arrêté. Je vais écrire un nouveau livre CHERUB début 2015. Et c’est le dernier livre CHERUB pour lequel je suis sous contrat. Donc il y en en aura forcément un de plus après le 16. Est-ce que j’en ferais d’autres après ? Je pense que ça dépend de plein de choses, ça dépend si j’arrive à trouver une histoire assez bien car cela devient de plus en plus dur au fil des livres. je pense que ça dépend aussi de comment se vendent les livres et de si ma série Rock War marche bien. Car pour le moment, je suis plus sur Rock War. Et je m’en réjouis, plus que CHERUB car CHERUB ça fait longtemps déjà. 

Vous pouvez d’ailleurs regarder toute la vidéo ci-dessous. Vous trouverez d’autres infos sur les possibles futurs bandes dessinées, Henderson’s Boys, Rock War…..

CHERUB 17, probablement le dernier

Dans notre interview, Robert avait déjà sous-entendu que CHERUB était proche de la fin et que Rock War était le futur. Et le même jour, l’écrivain a réalisé deux interviews (nous y étions d’ailleurs ^^). Une pour la librairie Mollat, et l’autre pour le blog Je Bouquine. Et, il se montre un peu plus clair….

On me demande souvent si je vais continuer la série CHERUB après le volume 17. J’ai tendance à penser que non, mais si une très bonne idée me venait, j’en ferais assurément un autre. Donc cela dépend vraiment de si j’ai l’idée et l’inspiration pour en écrire un autre. Librairie Mollat

Je n’ai pas vraiment dit que c’était (Hors-la-Loi, ndlr) l’avant-dernier tome de CHERUB mais c’est vrai que c’est le 16ème tome et qu’il y en a beaucoup. Je vais bientôt commencer l’écriture du prochain et sans doute qu’après j’arrêterai. Car quand tu écris beaucoup sur le même sujet, ça devient dur et je veux que chacun des livres soit aussi bon que le premier, le deuxième, le troisième… A un moment, il faut dire Assez ! J’ai écrit assez de ces livres. Je sais que je n’arriverais plus à garder la même fraîcheur, c’est trop difficile. Je Bouquine

Voilà qui est assez clair ! Et on le comprend, après seize tomes, CHERUB commence un peu à tourner en rond….

Sortie prévue pour 2016

Quelques jours après ces interviews, nous avons mené l’enquête pour en savoir plus sur CHERUB 17. Et il nous a fallu moins de quinze seconde pour conclure ce mystère. En effet, sur son site officiel, Robert Muchamore a écrit un post où il annonce la sortie de ces prochains romans. Et en dernier position se trouve le titre de CHERUB 17….. Failed State !

Mais que veut dire Failed State ? Réponse dans cet excellent fichier de la Database.

Pour en revenir au post, l’auteur de CHERUB a également indiqué la publication prévue pour ce probable dernier tome de la série: Juin 2016. Et si tout ce passe bien, on peut s’attendre à lire en français Failed State dans deux ans, soit pour début 2017. Cela va être long…..

Enfin, signalons que l’écrivain anglais a officiellement annoncé commencer l’écriture du roman, comme l’atteste ce post Facebook:

 

Facebook failed state

Voilà tout ce qu’on peut dire pour le moment sur ce dernier tome de CHERUB (sniff !). On se retrouve rapidement pour un prochain article consacré aux fins possibles de la série (re-sniff !!).

failed state