EXCLU – Découvrez les 10 premières pages de la BD Arizona Max

À un peu plus d’un mois de sa sortie (le 18 avril, rappelons-le), la Tribune vous propose de découvrir la couverture ainsi que les premières planches de la BD faisant suite à Trafic, parue en avril 2017.

On vous rappelle le synopsis de cette 3e mission, au cas où vous auriez eu un trou de mémoire :

Au cœur du désert brûlant de l’Arizona, 280 criminels purgent leur peine dans un pénitencier de haute sécurité. Plongé dans cet univers impitoyable, James Adams, 13 ans, s’apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d’agent secret CHERUB. Il a pour mission de se lier d’amitié avec l’un de ses codétenus et de l’aider à s’évader d’Arizona Max…

Voici donc la couverture, qui met en avant les trois personnages-clés de la mission, dans le désert arizonien  :

Si toute analyse est relative (tout dépend effectivement de ses goûts personnels), on peut noter avec le recul que les deux couvertures (Trafic + Arizona Max) réalisées par David Combet ne sont pas exceptionnelles. À la question : « est-ce que cette couverture attire l’oeil dans un rayon de BD ? ». La réponse est non. On pourrait rétorquer que pour l’adaptation graphique d’un roman vieux de 11 ans, attirer de nouveaux lecteurs n’est pas le premier objectif. Certes, mais vous reconnaîtrez que c’est toujours mieux quand la cover est agréable à regarder. Ici, il n’y a honnêtement pas de quoi sauter au plafond.

Mais en tant que fan de CHERUB, la couverture n’est pas primordiale, le plus important est ce qu’il y a dedans. On vous laisse découvrir les premières planches, accessibles sur le site de Casterman.

À la vue de ces premières images, on peut être confiant sur la qualité des dessins de David Combet, alors que Trafic était déjà joliment réussi. Reste maintenant à confirmer avec les 128 planches dans son ensemble, le 18 avril prochain. Rappelons que vous pouvez déjà pré-commander la BD sur Amazon ou la Fnac, au prix de 15€, ou en format Kindle pour 10,99€.

Par ailleurs, une première dédicace du duo Combet-Payen a d’ores et déjà été annoncée : elle aura lieu le mercredi 16 mai dès 15h, à la Fnac Grand Place de Grenoble. Toutes les futures dédicaces seront bien-sûr communiquée sur la Tribune !